PC Portable et leurs processeurs : jungle - oO

Bonjour :slight_smile:

Je vais surement m’équiper d’un PC portable d’ici peu :slight_smile:

Mais niveau processeur, j’ai complètement décroché des désignations chez Intel…

Quu’un pourrait m’éclairer ?

Et qu’en est-il des Centrino ? Car quand je vois des PC portable hors de prix (pour moi ^^) équipé de Centrino cadencés à moins de 2GHz…Je me dis que leur fréquence ne doit pas refléter leurs vraies performances…

Sinon que me conseillez-vous pour mon application première : acquisition d’images (éventuellement à fort débit avec une caméra firewire) et une bonne, voire très bonne autonomie. Ceux qui ont la tête dans la Lune comprendront mes besoins :stuck_out_tongue:

D’avance merci :slight_smile:

Site d’intel
Tu peux en gros multipplier leur fréquence par 1,7 pour avoir les équivalences pentium M / PIV
Et oublier les PIV-M qui sont une simple variante du PIV adaptée aux portables—> faible autonomie.
pour chaque pentium M tu as une version 75(dite “Dothan”) et une version 70 (dite “sonoma”)(725-730 ou 735-740 par exemple).
Ils ont sensiblement la meme fréquence mais la version 70 est, elle, compatible PCI-Expressavec un FSB de 533Mhz. la 75 l’AGP 4* --> souvent bridées au niveau CG.
De plus le chipset graphique intégré est plus puissant . Il me semble que j’ai tout dit si je me suis trompé je suis ouvert aux remarques :wink:

Parfait !! Merci beaucoup pour ces précision. Pil poil ce que je voulais :slight_smile:

mais ya pas de quoi :super: :super: :super: