Je vais surement m’équiper d’un PC portable d’ici peu
Mais niveau processeur, j’ai complètement décroché des désignations chez Intel…
Quu’un pourrait m’éclairer ?
Et qu’en est-il des Centrino ? Car quand je vois des PC portable hors de prix (pour moi ^^) équipé de Centrino cadencés à moins de 2GHz…Je me dis que leur fréquence ne doit pas refléter leurs vraies performances…
Sinon que me conseillez-vous pour mon application première : acquisition d’images (éventuellement à fort débit avec une caméra firewire) et une bonne, voire très bonne autonomie. Ceux qui ont la tête dans la Lune comprendront mes besoins
Site d’intel
Tu peux en gros multipplier leur fréquence par 1,7 pour avoir les équivalences pentium M / PIV
Et oublier les PIV-M qui sont une simple variante du PIV adaptée aux portables—> faible autonomie.
pour chaque pentium M tu as une version 75(dite “Dothan”) et une version 70 (dite “sonoma”)(725-730 ou 735-740 par exemple).
Ils ont sensiblement la meme fréquence mais la version 70 est, elle, compatible PCI-Expressavec un FSB de 533Mhz. la 75 l’AGP 4* --> souvent bridées au niveau CG.
De plus le chipset graphique intégré est plus puissant . Il me semble que j’ai tout dit si je me suis trompé je suis ouvert aux remarques