PC portable et HD

Bonjour,

J’ai un PC portable Toshiba Sattelite avec chipset graphique intel mobile 4 series express avec port HDMI.
il tourne sous W7 et a comme proco un Pentium U4100 et 4Go de DDR2.
il est branché en hdmi sur ma TVHD.

j’ai un soucis je n’arrive pas a lire de manière fluide certains MKV 1080p sous VLC
le film saccade a mort, cependant les mkv 720p passent correctement

Est le chipset graphique qui est trop pourri pour ça ou pas ?

Je pense donc le virer et mettre un Petit PC de bureau à la place branché sur ma TVHD.
Quelle config minimale faut il prévoir pour décoder suffisemment bien du mkv 1080p ?

Car étrangement j’ai des sons de cloches qui me disent que la puissance de la carte graphique n’a que peu d’importance pour ça. Si c’était vrai mon portable devrait pouvoir le faire.

Va dans les préférences de VLC puis Lecture & Codecs et coche Utiliser l’accélération matérielle.

Merci, ca fonctionne bien mieux. :):slight_smile:

Est ce qu’une carte graphique genre ça est suffisante pour monter un petit PC en divx/mkv box ?

www.materiel.net…

Toute les cartes possédant une sortie HDMi sont elles capables de décoder les mkv HD 1080p ?
Edité le 05/11/2011 à 19:01

En fait pour être précis le HD doit être décodé en hardware pour être vraiment efficace … en effet les chip interne Intel rament dans le décodage (seuls les AMD intègrent le circuit de décompression qui va bien) … toutes les cartes actuelles dédiées possèdent normalement un moteur de décompression qui permet de décoder la HD sans soucis.
Sinon la carte que tu proposes est largement suffisante mais peu adaptée à ce que tu cherches, il vaut mieux une carte “low profile” et même si possibles ans ventilateur si tu veux pas faire de jeux 3D et juste décoder du divX.

Bon après avoir regardé plusieurs vidéos, c’est toujours pas concluant, ca va mieux, mais c’est pas fluide, ca lagg …

Alors dois je virer le portable pour un truc plus balaise ? ca m’etonne car c’est quand même un portable a 650€, c’est pas non plus un truc de bureautique, et le fait qu’il y’ai l’HDMI il devrait être capable de le faire correctement.

J’ai essayé plusieurs lecteurs, mais ca reste VLC qui fonctionne le mieux mais j’ai pas le nombre d’image par seconde suffisant pour que ce soit fluide …

je suis très embêté …

Ton CPU n’est pas une bête de course, ce PC est plus dédié à la bureautique qu’à la lecture de vidéo HD. Tout dépend du chip graphique et des drivers graphiques car le CPU seul ne pourra pas décoder de la HD convenablement j’en ai peur

Le prix ne veut pas dire grand chose et 650€ ce n’est pas très cher.

Hélas si, le processeur est un modèle très basse consommation mais pas super performant (on ne peut pas tout avoir), plutôt dédié bureautique justement et multimédia léger.

Erreur classique, le HDMI c’est juste un connecteur vidéo, ça ne préjuge en rien des capacités du PC, c’est juste pour permettre de brancher le PC sur une TV récente (pour afficher des photos par ex.)

Tu aurais dû mieux te renseigner au moment de l’achat, pour être sûr de pouvoir décoder la HD rien ne vaut un chip graphique nVidia ou ATI.


[quote="gazzzzz"] Bon après avoir regardé plusieurs vidéos, c'est toujours pas concluant, ca va mieux, mais c'est pas fluide, ca lagg ... [/quote] As-tu essayé en mettant le fichier vidéo sur un disque externe? Le disque dur "gratte"-t-il beaucoup pendant la lecture de la vidéo? Dans VLC tu peux aussi jouer sur la taille du tampon et l'augmenter pour voir si ça améliore les "lags" Edité le 16/11/2011 à 15:01

Merci pour ces éclaircissement.

En fait à l’époque j’ai acheté ce portable uniquement pour un usage bureautique.

ce n’est que récemment que j’ai eu l’idée d’acheter un cable hdmi pour y regarder les photos sur la TV et y lire les vidéos.

Je vais m’orienter sur un PC mini boitier et me monter une petite config pour ça.