PC portable et écran exterieur

Hello
j’ai un huawei matebook 14s en i7 ssd de1T et 16GO ram, le out avec un écran 4k exterieur branché dessus
ça marche correctement
MAIS quand j’ouvre une photo, ou que je lance une app de photographie, cela créer une micro coupure, éteint l’écran et relance une synchro pc/écran. Parfois, ça tourne en boucle et crée un bug qui nécessite de débrancher le pc…
qui la va tres bien et continue à fonctionner parfaitement
est ce le modele du laptop qui est inadapté OU un incident sur le materiel défaillant à votre avis?
un grand merci :wink:

C’est très étrange en effet ça le fait avec n’importe quelle appli genre même paint ?

je n’ai pas essayé paint, mais ça rrive avec l’app native de windows, lightroom, photodirector365, exposure X7, et d’autres encore
Neanmoins, jamais avec le pc seul, uniquement quand il est sur écran exterieur
… merci en tout cas

Je vois tu utilise bien un câble dis play port ou HDMI ?

HDMI oui, que je branche en direct ou par la station Dell que j’ai ça fait les memes micro coupures… j’ai actualisé les drivers. Il me reste l’option du PC qui est endommagé, mais je ne vois pas ce qui pourrait etre en cause

… je viens d’essayer le cable display, ça bug aussi

Ah bien vu car ça aurait été ma question suivante…
Et ça ne le fait pas avec une vidéo par exemple ?

non les vidéos sont très stables
même si je n’ai pas fait de montage vidéo a proprement parlé
c’est un vrai casse tete
je résiste à remettre les parametres usines sur mon ordi pour voire ce qui se passe…
mais je ne sais pas vraiment quoi en attendre

Il semblerait que le ramdac mette du temps à se mettre à jour quand il est sollicité c’est assez étonnant.
Quand tu dis que tu as mis les drivers à jour c’est aussi ceux de la carte Intel intégrée au processeur ?
?
Sinon ça le fait avec n’importe quel autre moniteur externe ? À tester avec ta TV éventuellement

oui, j’avais testé avec un autre écran, j’en ai changé pour ce motif également à vrai dire
tous les drivers sont passés, j’ai utilisé driver booster en version free
ça se boost le ramdac? (je ne connais pas meme si j’ai regardé pour comprendre de quoi il s’ag

Bonjour
Non ça ne se booste pas vraiment.
Je crains que ce soit un soucis physique où le composant mets du temps à réagir quand il est sollicité.
Peut être essayer de réduire la fréquence à 50hz pour l’écran.

Bon courage en tout cas

un super grand merci à toi pour l’échange
je vais tester
bonne suite!