PC portable, est-ce une bonne affaire ?

Bonjour, un pote veut me vendre un pc portable de 2000 environ a 20 euros.
C’est un Pentium 3 d’environ 1 Ghz, 10 Go de disque dur, 128 de RAM, un Acer.
C’est tout ce que je sais pour les pièces mais le lecteur de CD-ROM ne fonctionne plus et la batterie est foutue, donc je dois le brancher sur une prise.

Vous trouvez que c’est une bonne affaire ou il devrait le vendre moins cher ?

Merci d’avance

20€ c’est pas énorme donc moi je pense que oui , à condition que t’ai la preuve qu’il fonctionne :smiley: (et avec les CD de restauration du portable avec :ane:

j’envoie le sujet sur la section “ordinateur portable” quand meme :wink:

ben c’est à dire qu’une machine pareille est valable juste pour surfer sur internet ou pour faire de la bureautique basique.

C’est à toi de voir si tu en as besoin. Et si c’est le cas, c’est difficile d’en demander moins que 20 euros.
En gros, il est impossible d’établir une côte ou un argus pour un truc pareil d’après moi.
A ce stade, c’est à toi de répondre d’après tes besoins.

Perso, j’ai juste un portable et je ne vois pas ce que je ferais d’un truc pareil même à 1 euro.
Et puis ça dépend de l’OS. Je pense que si tu peux mettre XP et rajouter un peu de ram, ça fait un terminal Internet à moindre frais.

En fait, je ne réponds pas vraiment à ta question… désolé. :neutre:

Si t’en as besoin, pour le prix, tu peux tenter car 20 € c’est pas la ruine si il fonctionne encore suffisemment bien pour assurer un usage minimal (bureautique internet). Si tu n’en as pas besoin… ben n’achète pas ! :neutre:

il n’a pas le cd de restauration, est-ce que c’est grave ? S’il y a un problème je peux formater et réinstaller windows nn ?

De toute façon, sur ce genre de config, t’as intérêt à faire tourner une p’tite distrib linux style xubuntu… enfin ce n’est que mon avis :neutre:

+1 sur une telle config pour une utilisation bureautique / internet, rien de tel que linux

Ou Windows 2000, un bon millésime.

Ou Windows 2000, un bon millésime. Et si l’ordinateur fonctionne encore bien - et que tu en as besoin - n’hésite pas, parce qu’à ce tarif, il pourra toujours te rendre service à moindres frais.

Je suis d’accord :oui: