Bonjour à tous,
j’ai un easynote V7900 (détails: www.packardbell.fr….) Je l’ai acheté ya 3 ans, et il se coupe automatiquement lorsqu’il chauffe trop. Bon normal, ils le font tous. Le problème c’est que ça arrive très souvent. Cet après midi je l’ai utilisé pendant un moment (rien de bien méchant, matage de divx, surf). Puis j’ai lancé un défrag et je suis parti. A mon retour, il s’était encore coupé. Pareil si je joue aux jeux vidéos bien sûr, si j’encode une vidéo, etc.
Qu’est-ce que je peux faire pour éviter ça? Avant ça ne faisait pas ça… J’ai nettoyé l’intérieur (j’ai retiré le ventilo et tout), rien n’a changé…
la conception du systeme de refroidissement n est pas des mieux sur les pb
puis il fais chaud en ce moment !!!
verifie les temperatures avec www.pbus-167.com… www.clubic.com…
Bonjour,
Essaies de démonter le carter qui cache ton système de ventilation dessous afin de passer un coups de soufflette ou d’aspirateur sur les lames du radiateur, juste avant ou après le ventilateur, ne pas oublier la sortie d’air. Essaies aussi de remplacer la pâte thermique entre le radiateur et le proc.
Vu la température actuelle, tu peux aussi légèrement décoller ton portable avec des petites entretoises à l’arrière de façon qu’il y ai plus d’air qui circule dessous et si ça continu, essaies de trouver un support ventilé.
Il y a un topic de reference je crois sur le netoyyage des portables. Ton laptop est surement plein de poussieres. Penses bien a bloquer le vantilateur avec un Bud ou un cure dent ou autre avant d’aspirer (pas trop fort).
avant d’investir dans quoi que ce soit penses à des solutions toutes simple comme caller un livre pour légèrement réhausser ton portable ce qui permettra d’éviter une surchauffe excessive sous le capot, peut être l’utilises tu aussi sur une table en verre qui au bout d’un moment par conduction thermique êmpeche ton pc de refroidir convenablement!
aprés tu peux toujours faire comme citer précedemment nettoyage etc… puis au pire des cas investir dans une tablette ventilée ^^
Edité le 29/06/2009 à 16:28
J’ai essayé de le surélever, c’est une semi solution qui retarde juste l’extinction. Le support c’est du bois en général. Pour le nettoyage, ça n’a pas changé grand chose:(
Là je matais un divx, il a planté. Je rallume, le cpu est à 67° (HD à 47), j’imagine qu’il a dû couper à 70. Je vais tenter un nettoyage plus méticuleux, sans trop d’espoir…
Pour la tablette thermique j’ai peur que ça ne retarde le problème sans le résoudre…
Bon je vais retenter un nettoyage…
(typoo tu peux me filer le lien sur le nettoyage des portable stp, je le trouve pas…)
Problème résolu: j’ai renettoyé, sauf que ce coup-ci j’ai remarqué que je pouvais retirer le ventilo du socle en metal qui surplombait cpu/gpu/etc., et j’ai découvert un nouveau nid à poussière. Résultat, mon portable ronronne comme au bon vieux temps :o)
(bon euh sinon je sais que PB c’est de la merde, mais je l’avais eu à pas cher à l’époque :ennuye:)