Pc portable double processeur comment passer a l'autre

Bonjour, J’ai un asus R510L qui est équipé d’un i3-4030U 1.90ghz et d’une carte graphique « nvidia GeForce 820M ». Le problème est que le pc connecte l’écran au processeur et non a la carte graphique, es que vous avez une solution svp ?

Bonjour
C’est le fonctionnement normal d’optimus. La sortie video est vraiment sur la intel, en cas de gros besoin cela bascule sur un calcul sur la nvidia qui le file à la intel pour affichage (une simple copie rapide)

Normalement le choix c’est désormais par application. Avant c’était un peu automatique,fait comme cela voulait
Le probleme en fait c’est qu’au lancement les jeux voyaient que la intel et se disait « je ne peux pas tourner sur ce truc » et refusaient de se lancer

Je ne sais quel windows tu as
essaye de faire une recherche google comme « optimus choix gpu windows 10 »

Le premier lien sera surement https://www.malekal.com/forcer-choisir-carte-graphique-gpu-utiliser-application-jeu-windows-10-11/ (duck duck go me le donne en 1) c’est un bon depart

Sur windows 11 (voir 10) faut peut être aussi aller voir dans parametres → systeme → ecran → graphiques, cela me semble prometteur (car j’ai pas optimus mais un gpu dédié j’ai jamais vraiment eu à gerer ce probleme de cohabitation entre apu/gpu )


Merci beaucoup, ça marche nickel :+1:t5: