PC Portable, double problème: USB inutilisable et mise en veille aléatoire

Bonjour à tous!:hello:
Depuis quelques jours, j’ai un problème sur mon PC portable Fujitsu Amilo qui tourne sur Vista Home Premium.
Ca fait 3 ans que je l’ai, et j’ai eu relativement peu de problèmes auparavant.

Alors en fait, mettons voir que je l’allume, je m’en sers, aucun problème, les ports USB marchent, bref nikel.

  1. J’appuie sur le bouton allumer pour le mettre en veille, et ferme l’écran, le PC se met en veille et s’rrête de tourner, la encore: aucun problème:super:

  2. Mettons 10 minutes plus tard (ou 3H ou 1à secondes, peu importe la durée), j’ouvre l’écran, l’ordinateur se remet en route, et c’est là que ça se corse: Les ports USB ne détectent plus rien, ni clé USB, ni disque dur externe, et le lecteur de carte mémoires non plus.:frown:
    Pour que ça marche à nouveau, je suis obligé de rebooter.
    Et le pire, c’est que mettons voir que je n’ai rien à brancher sur les ports USB, je vais surfer 10 minutes, et je remet le PC en veille, là, l’écran s’éteint mais le PC continue à tourner, à ventiler, les diodes clignotent mais il ne s’arrête plus, et ne réagit à aucune commande.
    Je suis alors obligé d’appuyer 5 secondes sur le bouton de mise sous tension, et fatalement, je me retrouve avec le beau message de plantage “Unexpected Shutdown”:frowning:

Donc si vous avez des idées d’où ça peut venir et comment régler le problème, je suis preneur.:slight_smile:

Up?:frowning:

Ben ,si ce problème est la depuis pas longtemp,une restauration système fera peu être l’affaire non?
Sinon,je pense que il y a un driver ( ou un logiciel?) qui fai foirer la mise en veille
Les drivers son a jour??

Un logiciel,j’y crois pas trop,mais si t’a du temp a perdre:
_ pour savoir si un logiciel fous la boxon ,tape msconfig,et dans l’onglet démarrage,tu décoche tout
(attention,c’est provisoire hein,faudra remetre tout après!)
Redémarre l’ordi,il démarera sans lancer tous les logiciels qui se lancait habituellement
La tu pourra mettre en veille ,et voir si ca plante toujours
Et au cas ou ca plante pas,t’a pu qu’a remettre les logiciels un par un pour voir c’est lequel qui empeche la bonne mise en veille