Pc portable dont l'écran reste noir

Salut à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un PC portable HP Pavilion dv6700 malheureusement H.S.
C’est mon oncle qui me l’a passé en disant qu’il fonctionnait parfaitement avant et qu’un jour, il ne voulait plus démarrer.
Quand je l’allume, l’écran reste noir mais les boutons power etc… sont allumés, il y a 1 long bip suivi de 2 bip courts qui surviennent. (J’arrive à redémarrer en faisant Alt+Ctrl+Del)

J’ai déjà :

  • Enlevé la batterie, appuyé sur le bouton Power pendant 30 secondes et remis la batterie ensuite.
  • Allumé via le chargeur (sans batterie).
  • Nettoyé le ventilateur qui était quand même rempli de poussières.
  • Changé la pâte thermique.

Mais ça ne servait à rien car au final, c’était toujours la même chose…

Je pense que c’est un problème d’affichage (à confirmer). D’après ce que j’ai pu constaté, la carte graphique est intégrée à la carte mère.

Veuillez m’aider svp

Merci d’avance pour vos réponses.

:slight_smile:

salut,

ça te fait ce truc là ?

www.youtube.com…

ou alors l’écran ne donne vraiment aucun signe de vie
Edité le 19/07/2012 à 11:06

Non, à la place des bruits là, j’ai un gros bip suivi de 2 petits et l’écran reste noir. :s
J’ai essayé de le connecter à un autre écran via la prise VGA mais rien n’apparait non plus.

Déjà vu au magasin c’est une serie que a souvent ce problème (lie a la carte graphique mal soudée a la carte mère)

a mon avis tu peut faire ton deuil:-(:

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Je savais déjà qu’il n’y avait pas de solutions mais je voulais en avoir la confirmation.

Mon oncle pense acheter un nouveau portable mais il me demande quel marque ou modèle prendre, aurais-tu une idée stp?

J’ai souvent lu que HP était une mauvaise marque de PC, est-ce bien vrai?

Et bien tout dépend de la chance

moi en magasin je propose souvent du Asus

mais ya eu aussi des series catastrophique surtout dans les version Gamers

TOCHIBA reste entonnement solide c ce que je voit le plus souvent encore fonctionnel avec asus
Edité le 19/07/2012 à 16:38

Merci de l’info mais je ne pense pas que mon oncle recherche un version gamer. x)
Donc les marques Toshiba ou Asus sont le top pour les pc portables? J’irais voir en magasin avec lui.

En tout cas, merci de ton aide. :slight_smile:

Le top c’est Sony, mais plus cher par contre, c’est une marque élitiste.
Mais attention, si ton ordinateur doit retourner en garantie, ils te fourniront une lettre d’excuse ! :smiley:

Je confirme les propos de Sambi. Sony c’est le best niveau qualité et si tu achètes un extension de garantie Sony à 3 ans (pas les extensions à la con des magasin) tu as une garantie de collecte et de retour du matériel défectueux sous 5 jours ouvrables.
Ensuite je mettrais Asus, toshiba, msi, futjisu siemens le reste c’est souvent pas bon du tout.

Sony achete ses CM chez asus mais c’eesit vrai que je les ai oublie

Maintenant ils se rachètent tous quelque chose pour se donner bonne conscience ! :smiley:

Sinon, avant, il y avait HP avec un très bon SAV, mais maintenant, je suis passé chez Asus, donc je ne sais pas ce qu’il en est actuellement.