PC portable devenu lent d'un coup - Memoire virtuelle

Bonjour,
G un toshiba p10 (portable) avec un pentium 4 (3,07Ghz), 512 de RAM, une ATI Radeon 9700+ et Windows Xp familiale.
Depuis quelques jours (5 precisement) mon antivirus (avast familiale) ne demarre plus (erreur de DLL), J’ai tenté de le réinstallé de nombreuses fois mais en vain. Ce probleme avec mon antivirus a demarré en meme temps que le fait que mon ordinateur devienne tres tres lent. Lorsque je veux ouvrir une fenetre, mon navigateur internet (mozilla firefox ou meme internet explorer) c’est lent, alors qu’avant c’était instantané. Lorsque je joue, il m’affiche un probleme de memoire virtuelle et stoppe toute les aplications et il m’affiche une bulle en bas de l’ecran me disant que la memoire virtuelle est insufisante… Quand mon ordinateur reste quelques heures en marche la encore le meme message d’erreur… G pensé au formatage, mai etant donné que mon disque dur externe s’est “crashé”, je ne peux rien sauvegarder… Je voudrais vraimen eviter le formatage, avez vous des conseils, une solution?

merci

valentin

val.raoul69@wanadoo.fr

Je te redirige vers un forum plus approprié: Ordinateurs portables - PDA - Mobile :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Le problème c’est que cela sent franchement le virus tout ça. Le formatage serait donc une solution apropriée. Tu peux déjà, avant toutes choses, essayer d’installer un autre antivirus gratuit (comme Clamwin ou Bitdefender free edition afin de t’assurer de la présence ou non d’un virus).

ok merci… je vais essayer… mon disque dur de 80Go est plein, l’analyse prendrat beaucoup de temps… Je mis met dès ce soir…