Salut,
J’ai un PC portable DELL Studio XPS 1640.
Il fonctionne en général très bien mais depuis quelques jours, je subis des lenteurs répétées et constantes dans ma navigation (que ce soit sur le web, avec Firefox ou dans l’ordinateur).
Pourtant, je ne lance pas plus d’applications que d’habitude. J’ai skype, Firefox et de temps en temps quelques logiciels de bureautique en plus qui sont lancés. Rien de bien méchant par rapport à ma config.
Les lenteurs se caractérisent de la manière suivante : Quand je passe ma souris sur un bouton ou sur un lien, la surbrillance, ou le changement d’apparence du curseur mets un laps de temps avant d’apparaitre. Parfois je clique sur le lien avant meme que cela n’apparaisse mais l’effet apparait aussi avec un temps de retard et ainsi de suite. Meme chose quand j’utilise la molette de la souris pour lire une page web. Elle ne fonctionne qu’avec un temps de retard. Meme chose quand j’essaie d’utiliser barre de défilement vertical, bien que ce soit un tout petit peu plus rapide.
Bref ce n’est pas comme si l’ordinateur plantais mais ce sont des lags répétés et très génants au quotidien.
Je suis en train de chercher du coté des virus ou spyware mais j’ai du mal à en trouver. Mon ordinateur est habituellement protégé par Avast.
Voila, je ne sais pas trop dans quelle direction chercher.
Merci d’avance pour votre aide
a+
Edité le 29/10/2011 à 19:35