Pc portable dell écran noir

Bonjour, mon pc portable dell 17/1749 ne s’allume plus. Après l’écran de démarrage “dell”, l’écran reste noir. Avant cela, j’ai dû forcer l’arrêt de l’ordinateur.

Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème? Si oui, avez vous une solution?

Merci d´avance pour vos réponses,

As tu tenté d’accéder au BIOS de la machine ?

Salut Dzeddar,
Je ne suis pas sur, n’y connaissant quasi rien
La seule manip que j’ai réalisé

-enlever la baterie et débrancher le chargeur
-appuyer 10-15 sec sur power
-puis rallume

Ca n’a pas marché

Je vois, en fait normalement en appuyant sur la touche F2 tu dois pouvoir accéder à une sorte d’interface de ta machine appelé BIOS sur laquelle on peut voir les principales caractéristiques techniques. Accèdes tu à cet écran ou tout reste noir ?

Oui pas de soucis j’y accede.

Ok c’est un premier pas … maintenant il faut que dans ce menu tu identifies les disques dur et que tu vérifies qu’ils sont bien reconnus.
A mon avis suite à ton arrêt “forcé” L’installation de Windows a été corrompue et ta machine ne peux plus “booter” dessus … je te recommande donc d’essayer de faire une récupération de Windows voir ce que ça donne.

Ok donc la par contre je suis perdue dans le bios
Identifier les disques dur et voir s’ils sont reconnus, je fais ça comment ?
(Je t’avais prevenu je suis loin de l’expert info)
Je ne risque pas de perdre mes donner avec la manip pour recuperer windows ?
Cdlt

Normalement non pour la récupération de Windows (par contre si tu reformates pour réinstaller là oui tu les perdras).
Par contre si tu ne t’y connais pas du tout ça me paraît compliqué de t’expliquer en détail surtout que suivant ce qui se passe il faudrait faire différentes choses.
Bref, mon conseil c’est de demander à quelqu’un qu’y s’y connaît un peu de regarder sinon de passer en SAV.

Et bien je vais suivre ton conseil dans ce cas
Merci de ton aide