Pc portable de jeux

Bonjour à tous !

Alors voilà, je voudrais m’acheter un PC portable pour le jeux, mais ce sera également mon PC portable de travail et d’usage courant (programmation, web, un peu de montage photo). Mais l’utilisation principale sera bien évidemment le jeu comme l’indique le titre.

J’hésite entre 2 portable LDLC et un MSI FreeDOS :

La différence réside principalement dans le stockage et la CG.
Le premier dispose d’un SSD 120go en plus des 640go de stockage, la CG est une GTX 660m.
Le deuxième n’a qu’un HDD de 750go (pas de SSD) mais la CG est une GTX 670m.
Le troisième n’a pas de SSD non plus juste 750Go de HDD, mais la CG est une GTX 670mX.

J’ai cru comprendre en regardant un peu sur le net, que la 660m avait des perf 10 à 20% inférieurs à celle de la 670m. Mais également que la 660m s’overclockait facilement au niveau d’une 670m. En revanche pas trop d’info sur la GTX 670mX à part qu’elle fait 20 à 30% de mieux que la 660m selon les situations.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

EDIT : Ajout du MSI dans ma liste.
Edité le 10/07/2013 à 17:11

Clairement le SSD t’apportera un confort d’utilisation là où les 20% de mieux de la 670 ne changeront pas fondamentalement ton expérience de jeu.
Le choix va donc clairement vers la machine offrant un SSD et une 660M selon moi même si c’est la plus chère.

Pas d’accord, le jeux étant l’utilisation principale, il faut clairement privilégier la 670… le HDD ne sera jamais limitant.:neutre:

J’ai finalement décidé de récupérer le SSD de mon PC fixe (car je ne l’utiliserais plus pendant une durée indéterminée). Du coup, il me faut juste la meilleur config de jeu. J’imagine que dans ce secteur, le MSI s’en sort le mieux, me trompes-je ?

Le LDLC saturne a une 670 normale et 8Go de ram, le MSI une 670MX mais 4Go de ram, que choisir ?

Et j’aurais besoin d’un peu d’aide pour l’estimation de mon ancien PC portable, je peux vous poster les spécification et vous me dites ?

EDIT : Je vous mets un liens vers mon topic d’estimation, vous n’avez qu’à le lire et me donner vos impression ici même sur clubic (pas le même forum) : forum.hardware.fr…
Edité le 11/07/2013 à 15:45

Attention, je ne sais pas quel est le SSD de ta machine, mais il faut bien qu’il fasse en 7 mm d’épaisseur, sinon il ne passera peut être pas dans le portable.

C’est un Corsair Force GT, d’après le site constructeur, il ferait 9.5mm d’épaisseur, cela passerais tout de même ?

Pas tous les portables en effet.

La longueur aussi n’est parfois pas la même. Mon Vertex 4 a eu du mal à rentrer dans un HP G6… :neutre:

Alors merci pour votre aide. Vous m’avez mis un gros doute, donc j’ai appelé le service technique de LDLC.

Ceux-ci m’ont confirmé que le Force GT rentrerais dans le PC (dans le MSI en tout cas). Je penses ne pas faire d’erreur en partant sur le MSI avec mon SSD et l’ajout de 4Go de ram. Le MSI + Ram environ 1000€, mon budget quoi ^^

Si le SSD ne passe pas, bah tant pi, je ferais sans. C’est quand même un HDD 7200trs dedans, ce qui est déjà mieux que la plupart des PC portables. Je viendrais vous faire part de mes impression quans je l’aurais commandé, recu et testé un peu :wink: