Pc portable de + en + lent

Salut à tous et un grand merci à ceux qui pourraient m?aider !

Mon pc: TOSHIBA; Windows vista; processeur Intel Core duo: 1.86ghz 1.87ghz ; espace libre : 39.1go ; espace utilisé : 35.3go.

Alors, je suis étudiante en archi et à part autocad je suis vraiment nulle en info ! Depuis 3 bonnes semaines j?ai l?impression que mon pc portable met un temps fou à ouvrir mes différents logiciels, mes mails et même mes documents? J?ai Avast et j?ai fait un scan anti virus mais ca ne vient pas de là. Je ne comprends pas bien pourquoi tout est plus lent qu?avant. Je fais appel à vous car ca commence sérieusement à me ralentir dans mon travail.
Merci à vous si vous pouvez m?aider, je prendrais avec joie tous vos conseils et répondrais à vos questions s?il vous manque des infos (du moins je ferais de mon mieux !).

Avast est pas le meilleur anti-virus faut dire…
As-tu rencontré des bugs mise a part la lenteur ?

Tu as fait quoi dessus depuis 3 semaines à part autocad?
Quand il est très lent regarde avec le gestionnaire de tâches combien tu as de mémoire occupée (clic droit sur la barre de tâches, onglet performances, enfin c’est comme ça sous XP)

bonsoir et merci de répondre aussi vite.
alors depuis quelques semaines j’ai mis pas mal de photos sur mon pc et aussi fais pas mal de scan pour mon boulot.
sinon a part la lenteur rien d’autre à signaler. par contre avec vista je ne trouve pas l’onglet performances. je suis désolée ca va etre dur de m’aider car je suis vraiment nulle comme dit précedemment.
j’attends de vos nouvelles et encore merci de vous intéresser a mon problème. bonne soirée, la-laya2

Salut,

Alors, en vrac :

  • Tester contre les virus avec un autre antivirus (par exemple ici)

  • Tester contre les spywares (par exemple en installant ceci et en faisant une analyse du disque dur)

  • Vérifier que le parefeu est bien actif (celui de Vista ou un autre) : panneau de configuration > parefeu