PC Portable connexion wifi avec livebox

Bonjour a tous

Voila j’ai acheté un pc portable qui a le wifi intégré malheureusement quand je veux me connecté cela me dit connexion “limité ou inexistante”.
mon pc de bureaux et également en wifi mais lui sa marche!

J’ai essayé de mettre des ip fixe sur mes ordinateur mais cela n’a rien changer:(

configuration

PC1(bureau)

P4 2.8 GHZ
1 G de mémoire vive
xp

PC2(portable)

intel centrino 1.8 ghz
1G de memoire vive
xp pack 2

Livebox–> inventel
connexion --> 1G

Merci de votre aide

Je crois qu’il y a 2 manières d’ajouter un pc sur le réseau wifi d’une box orange (ex wanadoo).

Soit tu utilises le bouton prévu à cet effet, cf la doc livrée avec la box.

Soit tu configures manuellement l’accès, ce qui me semble plus formateur et précis. Donc commence par paramétrer ta connexion wifi en saisissant le nom du réseau aussi appelé SSID (wanadoo_xxxx) ainsi que la clé wep ; ces infos sont sur la box ou son carton, je ne sais plus. Mais tu peux aussi les retrouver sur l’interface d’administration.

D’ailleurs allons-y, il va falloir ajouter l’adresse mac de ta carte réseau dans la liste de celles autorisées. Pour connaitre ton adresse mac, dansun fenêtre dos fait un ‘ipconfig / all’ (sans les quotes) et repère l’adresse de la carte wifi du type xx:xx:xx:xx:xx:xx et ajoute là dans l’interface web (je n’ai plus le menu exact)

Et seulement ensuite essaye de te connecter au réseau ; si dhcp il y a, tu n’auras pas de souçis (ca devrait être le cas), sinon, il te faut spécifier un adressage ip sur ton pc avec les dns qui vont bien.

Voilà, j’espère que ça peut t’aider ; sinon, dis-nous où tu bloques :wink:

J’ai eu le mm probleme chez ma copine, mets la live box en mode association (bouton 1 je crois) et tout devrait rentré dans l’ordre.

Merci de vos réponse là je suis encore au travail je rentre ce soir et j’essaye ce qu’a dit sidney_v

nan c’est pas le mode d’association qui ne fonctionne pas car j’ai du appuyé sur le bouton 1 pour associé mon pc a la live box et sa a marché. C’est a ce moment que le message connexion « limité ou inexistante » est apparu

bonsoir; j’ai aussi le meme probleme avec mon pc portable hp intel centrino et la livebox d’inventel. j’ai fait toutes les programmations pourtant. la connexion est inscrite sur mon pc comme excellente seulement quand je me connecte la page d’acceuil mets eu moins dix minutes a s’ouvrir!! je suis obligé d’utiliser le dongle fourni avec la livebox et c’est un peu chiant!! c’est peut etre un probleme entre les wifi integrés et la livebox. en tout cas si toi aussi ton pc est un hp fais moi signe ca pourrait s’expliquer. en tout cas si qq pourrait m’aider ce serait sympa… merci a tous. :slight_smile:

Non désolé mon pc est un packardbell

Syndney_v j’ai essayé ce que tu a dit le problème c’est que quand je tape “ipconfig / all” rien ne s’affiche

Le problème persiste:(
Je comprend pas mon pc et relié par wifi a la live box et la convexion entre les 2 est très bonne mais ma connexion Internet est "limité ou inexistante"

dans le protocole TCP/IP de ta connexion (dans propriété), as tu vérifié que l’obtention de l’IP était bien automatique?

oui l’obtention de l’ip est bien automatique

j’ai le meme probleme avec d’autre materiel.
je suppose que tu as mis une securite WEP sur ta livebox? si oui, change de type de cryptage, ca peut marcher (moi j’ai resolu en mettant WPA-TKIP).