Pc Portable Compaq Serie R4000 R4208EA

Bonsoir
je possede un pc Portable Compaq Serie R4000 R4208EA qui a un peut plus de 2 ans
le disque dur commence a deraillé , je voudrais le changer avez vous des sugestions pour un dd 2.5 de remplacement sachant que un 7200rpm serait un plus avec une capa egal voir sup à 80Go
de plus il me faut une nuit complete (+ de 12h pour graver un dvd (verbatim et dvd neuf ) en 12X cela viendrait t’il du dd ?
merci de vos réponce

au plaisir

P3X888

Tout d’abord, n’importe quel disque dur IDE au format 2,5" conviendra. Il est clair qu’un 5400 ou - mieux - 7200 tpm donnera un coup de jeune à ton portable.
Ensuite, je doute que, sur une machine aussi ancienne, le lecteur optique supporte une vitesse de gravure des DVD en 12x. Il s’agit, au mieux, de 2x ou 4x. En revanche, 12h00 pour finaliser un DVD, c’est… comment dire… :pt1cable:
Mais, à moins de vérifier les propriétés du lecteur (UDMA est-il coché ?) et celles du logiciel, je ne vois pas ce que tu pourrais faire.
Ce souci existe-t-il depuis que tu as ton ordinateur ?

Bonjour
je confirme udma est cocher et je grave bien en 12x les dvd vierges certifiés 12x
pour 12h de gravure cela n m’arive qu’avec certain serie de dvd de marque verbatim pour la plupar acheter en box et ce soussis est apparue qu’avec les dvd de la serie de box alors qu sur un autre graveur il fonctionne tres bien et le tous graver avec nero 7

voila au plaisir et merci de ta réponce
P3X888

Si je comprends bien, ce problème n’intervient qu’avec certains supports de la marque sus-citée ? D’ailleurs, j’ai déjà eu plus d’une fois des soucis avec cette marque, sur différents appareils.
Sinon, ce n’est pas parce que ton logiciel de gravure indique “12x” qu’il grave réellement à cette vitesse. Et je confirme que je doute particulièrement de cette rapidité d’exécution pour une machine d’il y a deux ans.
Cependant, essaie de diminuer cette valeur à 1x, 2x ou 4x maximum.

Re
Pour ce qui est de la vitesse de gravure en effait pour le 12X lol et j’avous que du moment que la gravure est reussie que sa sois en 2 4 8 voir 12x je m’en moque lol
et je te confirme que meme en 1 2 4 8 x la gravure mais plus de 12H pour ce faire avec ce box de dvd vierge
jai pas effectuer d’aute gravure avec d’autre dvd vierge d’une autre maque donc je peut pas te dire si le soussis viens du box ou bien de mon graveur
jai aussi rencontrer un soussis avec un dvd vierge DL de marque philip ou la nero me disait quil ne pouvat graver en “disc at once” donc echec de la gravure depuis jai plus acheter de dvd R9
sinon pour les cd vierge quelque sois la marque sa va comme il faut ,5 min pour une imaga iso de 700mo donc normale coi

au plaisir et bonne journée a toi

P3X888

Essaie éventuellement un autre logiciel de gravure, les gratuits étant assez nombreux sur le net.

re et bien jai suivie ton conseil jai essayé de gravé avec le logiciel DeepBuner Free 1.8 et bien la avec un dvd vierge du box et en gravant en 8X il ma falut que 9 minute pour les 3go de donnée que jai balancer sur le dvd
faut 'il coire que nero sois alergique a verbatim ?
encore merci et je te tiens au courant des évolutions
il me reste plus que le dd a changer lol

au plaisir et bonne journée

P3X888

Tente aussi une réinstallation de Nero, qui demeure quand même un bon logiciel de gravure, plutôt complet.

bonsoir
jai réinstallée ce bon vieut nero 7 et toujour pareille il a mi 1H pour graver que 5% alors que avec DeepBurner c’etait torcher en 12minute pour un dvd complet de 4?2go et jai regler deepburner pour graver en 12X lol

au plaisir

P3X888

Bon, la cause est entendue. :neutre:

Oui la cause est entendue pour le prob de graveur dd
je viens de remplacer mon bon vieut fujistu 80Go 4200 rpm par un seagate momentus 120 Go 7200rpm ide ata 100 2’5
par la meme occasion comme mon pc portable avais le ventre a l’aire lol jai changer les barrettes mémoires
256 mo DDR 2700 par des 2x 512 DRR 2700 ce lui me donne 1Go de ram
et bien je l’avoue, il a regagné de la pêche mon bon vieut pc portable compaq et aucun prob pour le dd et barrette mémoire le tous est parfaitement reconnue.
Le fichier d’echange n’est plus solicité a chaque ouverture de fenetre ou de lancement d’application ce qui fait plaisir.
Encore merci pour Bezenman78 pour ce post
au plaisir

ps: quelle est la meilleur carte graphique agp 16x avec chip ATI ?