(PC portable)Chargement de windows bloque, après formatage total=idem,pièce ko?

Je possède une PC portable ASUS de 15,4 pouce vieu de 2.5 ans. Même après un formatage (totale=toutes les partitions), Windows ne se charge pas, plus précisément, l’écran de chargement s’affiche mais la barre n’apparait pas et au bout de plus de 5 minutes rien n’y fait, l’image est la même :frowning: le SAV m’annonce 50€ de prise en charge, or mon PC ayant plus de 2.5ans, un disque dur ou une barrette de ram correspondants à mes composants actuels me reviendrai presque moins cher …
Donc la raison pour laquelle je vous dérange (je m’en excuse d’ailleurs :o) est pour savoir qui du disque dur ou des barrettes de RAM est en cause (ou du moins a le plus de chance de l’être). Sinon je suis pret a faire tous les tests possibles dans ma situation … (dont ce chkdsk que je n’arrive pas a réaliser, n’arrivant pas a acceder a “l’invite de commande”
=>je l’ai déja vu écrit ayant le choix entre cela et démarrer windows normalement ou mode sans échec mais en choisissant cette option “invite de commande en mode sans échec” j’ai le droit a un petit trait blanc clignotant -_-’)

Merci de votre aide à venir bien aimés experts de clubics :smiley:

salut,

-je testerais en premier lieu la mémoire avec memtest (image iso a graver sur un CD et boot dessus)
si tu voit des secteurs defectueux (en rouge) pas besoin d’aller plus loin

-normalement si tu as reussi a installer XP tu dois pouvoir aller sur l’invite de réparation, pour cela met ton cd de Xp et au moment ou il te propose l’installation tu as la possibilté de faire reparer, une invite de commande apparait ou il faut choisir ton le lieu de l’installation
apres tu peut faire fixboot et fixmbr a la suite voire un chkdsk si tu as le temps. Le fixboot et le fixmbr vont te corriger des erreurs qui empechent le chargement de XP

voir ce lien Console de réparation

@+
Edité le 06/04/2009 à 15:11

Je viens d’identifier mon problème pour accéder à cette invite de commande, vous me dites que je doit insérer le CD de windows … je comprends, mais mon pc portable (asus A6J) n’a pas été fournis avec un CD Windows mais avec un CD “recovery system”. Or ce CD ne me fait pas du tout l’effet que tous ces gentils internautes ont toujours décrit … on ne me propose jamais d’appuyer sur R pour réparer mais on m’affiche : Microsoft windows startup menu :

  1. MS-DOS with CD-ROM support
  2. Recover Windows XP to first partition only
  3. Recover Windows XP to Entire HD
  4. Recover Windows XP to entire HD with 2 partitions

Ainsi qu’un Prompt commands qui m’affiche un A:> pleins d’espoirs mais qui ne réponds ni a chkdsk ni fixboot ou fixmbr …
J’ai aussi réussi a accéder au même genre de truc ( A:\ ) Grâce a “1. MS-DOS with CD-ROM support” mais le résultat est le même

J’ai aussi essayer en changeant ce A:\ en C:\ en tappant “c:” mais les 3 commandes ne répondent pas non plus.

Donc je suis totalement bloqué :frowning: sinon je vais essayer le truc du Memtest :o

Une réponse d’un tiers m’est parvenue me disant que le chkdsk ou fixboot fixmbs ne serai d’aucun recours dans le cas présent étant donné que le disque dur ayant déjà été formaté des erreurs ne pourraient être trouvées, de plus mon disque dur ayant réussi avec succès le formatage il serai peu probable que le problème vienne de là …

[b]Bon sinon mon memtest est terminé … enfin je croi, il me dit :

                                            pass complete, no errors, press Esc to exit[/b]

Je suppose que ça veux dire que tout va bien -_-’ (je suis triste parce que des barrettes de RAM c’est ce qui coutait le moins cher …).
Mais si vous pouviez me le confirmer cela m’aiderai, parce qu’il est toujours en train de tester quelquechose … et le “pass”, qui semble décrire l’état d’avancement du test, est passé de 65% a 15% entre mes deux visites …

Sinon j’ai eu l’idée de remplacé l’actuel DD de mon portable par un DD externe de transport de données 2,5 pouces (cad que toutes ses données sont déjà sur mon gros DD externe de 750Go) si tout du moins il IDE comme celui de mon portable . . . en espèrent que cela donne qqch :o

Si vous avez d’autres idées pour vérifier l’intégrité de mes autres composants vous êtes les bienvenus
Edité le 06/04/2009 à 18:45

salut

essaye de trouver une personne avec un cd de xp

ton recoverye a peut être un souci

Je déplace dans la bonne section :jap:

Bon bah J’ai résolu le problème grace a un assistant du SAV de la fnac très doué et très gentil ^^ :

Le memtest a donc en effet réussi … la mémoire est en bon état.
Pour le disque dur j’ai joué du tournevis en remplacent mon DD interne par le DD externe que j’ai déboité :smiley: avant cela j’ai vérifier bien sur qu’ils étaient tous les deux du même type (ici IDE = PATA) sinon le nombre et la disposition des broches identiques suffisait.

Conclusion mon DD et ma RAM sont en bon état le problème étant lié à la carte mère un changement n’est pas envisageable … voila … j’ouvre donc un sujet pour avoir de l’aide sur le prochain PC que je compte acquérir d’ici 3 semaines :slight_smile:

www.clubic.com…

Je vous invite a faire un tour sur ce sujet pour aider un pauvre étudiant qui a bientot fini ses concours et qui aura besoin de réconfort.

J’invite aussi tous les possesseurs d’ordinateurs portables en panne et HORS GARANTIE a faire les tests ci dessus pour diagnostiquer des problème sur des composants peu onnéreux et simples a changer

as tu essayé d’installer XP avec un CD officiel et non un CD de restauration ?