PC Portable , changement de carte graphique impossible une solution ?

Bonjour ,
Je suis équipé d’un pc portable XPS Dell et j’aimerais passé au HDMI 1.4a mais il m’est impossible de changer les cartes graphiques car tout simplement mon fabriquant DELL n’en propose pas. Actuellement équipé en HDMI par moment sa saccade en Haute Définition.

J’ai 3 solutions, confirmez-moi si cela sont exacte:

-Changer ma carte graphique
-financer un disque dur multimédia
-Attendre la freebox V6

Récapitulatif de mon PC:
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18943
DirectX DirectX 11.0
Nom du système PC-DE-JL
Nom de l’utilisateur jl
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-09-05 / 19:44

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7700, 2400 MHz (12 x 200)
  Nom de la carte mère                              Dell XPS M1730
  Chipset de la carte mère                          Intel Crestline-PM PM965
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: Samsung M4 70T2953EZ3-CE6                  1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM3: Samsung M4 70T2953EZ3-CE6                  [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Phoenix (05/29/08)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8700M GT  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8700M GT  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 8700M GT
  Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils:

J’ai déjà regardé sur le site de nvidia mais trouve pas le revendeur pour mon portable.

Je vous souhaite également une bonne journée

ps: regardes les news clubic depuis 7 ans

  1. le fait que ça saccade n’a rien à voir avec la version du HDMI
  2. généralement le GPU est soudé sur la carte mère sur les XPS donc on peut pas changer de CG (comme sur une majorité de portables, si tu voulais pouvoir faire évoluer ton PC il fallait prendre un fixe)
  3. avec un PC aussi puissant que le tien ça ne devrait pas saccader, mon PC fixe est presque 3x moins puissant et il lit la HD sans soucis (et j’ai même pas de HDMI)

Ton problème de saccade est certainement logiciel, soi tu n’utilises pas le bon logiciel pour lire la vidéo (essaie VLC ou MPC-HC), soit ton système est crade (besoin de virer les logiciels inutiles, défragmenter le disque dur), soit tu as un truc qui bouffe des ressources en tâche de fond (malware, etc…)

Dernier conseil: pense à brancher ton portable sur le secteur sinon les perfs sont divisées par 2 afin d’économiser la batterie.
Edité le 22/09/2010 à 08:40

je déplace dans la bonne section…

Je te remercie de ta réponse je vois sa , sinon petite rectification de ma phrase Actuellement équipé en HDMI par moment sa saccade en Haute Définition.
je ne suis pas en HDMI mais DVI sa change tes dires???

Je revois mon antivirus et defragmentation etc je reviens dans 1 semaine approximativement .

merci

Justement non, peu importe que ce soit du HDMI, du DVI voire du VGA :wink:

Ce qu’il y a aussi, c’est que les CG plus anciennes n’étaient pas prévues pour du Full HD… Genre, une Carte graphique haut de gamme d’il y a quelques années peut lire des flux HD mais aura quand même un peu de mal… Alors qu’une CG récente bas de gamme est optimisée pour la lecture du HD.

Et dans mon entourage, je vois très bien cette évolution… l’un a un nouveau portable ultra bas de gamme et peut lire le Full-HD sans le moindre soucis alors qu’un autre avait investi dans un bon PC de bureau il y a 3-4 ans peine à lire les videos HD… Alors que sa CG reste bien plus puissante que celle du portable. (Genre Starcraft 2 qui tourne bien en High…voir Ultra mais là c’est un peu plus juste ^^’ et le Portable qui ne peut jouer qu’en minimum)

Ici, changer de CG règlerait probablement le problème… mais peu de portable sont prévus pour pouvoir changer la CG facilement ^^’. Et même quand ils le sont, le choix est réduit vu qu’il n’y a pas vraiment de standard pour les connectiques…

Sinon, comme suggéré plus haut, essaye avec d’autres lecteurs video comme KMPlayer (sans activer les filtres en tout genre qui seront fort gourmand sur la HD ^^)

En fait ce qu’il y a sur les nouvelles CG c’est un moteur de décompression vidéo capable d’aider le CPU pour décoder des vidéos HD codées en H264 notamment. Et en effet ce moteur de décompression n’existait pas sur les anciennes cartes (seulement à partir des ATI HD2600 il me semble, pour nVidia je crois que ce sont les Geforce 8 ou 9)

C’est mon cas, sauf que mon PC fixe qui date d’il y a 3 ans arrive quand même à lire les vidéos HD :stuck_out_tongue: (de justesse il est vrai, le CPU est à plus de 80%)

Si si, il s’agit du format MXM, mais les cartes MXM sont rares et chères :arf: (tout comme les portables compatibles)

je vous remercie d’avoir investi votre temps je vois sa et je vous dis sa merci