PC portable : Bureautique, Ubuntu, 600/800€

Salut tout le monde , dans quelques jours je rentre en prépa ECS ( prépa HEC ), et je compte m’acheter un PC portable.

Je compte l’utiliser presque uniquement pour de la bureautique, sous Ubuntu. L’usage type est le suivant : Open Office ouvert, avec de la musique en fond ( Rhythmbox ou Deezer ), Chrome ou Firefox ouvert ( et je précise que j’aime avoir 20 onglets ouverts en même temps). Quelques films de temps en temps, la TV avec un tuner TNT USB que j’ai déjà. Plus rarement de la création graphique sur GIMP.
La bête restera surement sur mon bureau, de rares déplacements en train ( une fois par trimestre ).
J’ai donc besoin de :

  • 15" ou 17" ( 17" me paraît plus confortable, meme si j’ai toujours été sur 15" )
  • Un clavier confortable, je risque de passer du temps à ficher mes cours dessus
  • Un pavé numérique
  • Un écran lisible pour ne pas fatiguer mes yeux
  • Du matos compatible avec Ubuntu

Le budget est compris entre 600€ et 800€.

Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

“…et je précise que j’aime avoir 20 onglets ouverts en même temps.”…

Très mauvaise habitude, c’est de la ressource gâchée pour rien, si tu ne travaille pas sur tes 20 onglets :frowning: Tu auras beau avoir le meilleur (et le plus cher) processeur qui soit, il finira par ramer. Enfin, ce que j’en dis moi… tu fais ce que tu veux :slight_smile:

Sinon, compte tenu de ton utilisation (mis à à part ce que je viend de relever) tu vas chez n’importe quel vendeur (physique ou sur le net) et tu prends le portable que tu veux. A partir de 600 euros, tu commences à avoir des proc. i3… à 800 tu as les i5… Ils te conviendront tous, ils ont 4 Go de Ram et ça suffit laaaaaargement pour faire tourner le dernier ubuntu.

Enfin, quand je dis 20 onglets, c’est plus 10 ( meme si 20 ca arrive ). Genre quand j’allume mon PC, j’aime bien ouvrir d’un coup Gmail, Hotmail, Facebook, le Monde, le Courrier International, un site météo, et deux trois forums.

Je cherche un clavier confortable et un écran lisible, et puis y a des marques qui me repoussent, donc je pense pas prendre mon portable au pif. Taper dans les gammes pros, c’est un bon plan ?

Que vaut le Dell Vostro 3700 avec un i3, 2 ou 3 Go de RAM et un circuit graphique integré ?

Si le message est toujours d’actualité, je travaille tout le temps avec une quarantaine d’onglets, pour réaliser des documents de synthèse de 100 pages, c’est très utile. Récemment, j’ai fais acheter par le boulot un portable sur ce site là www.e-calyptus.com… (Euka 205G1) avec 500Go de disque et 4GB de mémoire et Ubuntu. :slight_smile:

A+