PC portable "budget" et jeux, quelle carte graphique ?

Bonjour !

Pour cause de formation loin de chez moi, j’envisage de m’acheter un petit PC portable pas trop cher pour occuper un peu mes soirées. J’ai un budget assez faible, et je voudrais pouvoir quand même jouer un peu. Problème : je ne connais RIEN aux cartes graphiques pour portable.

A la maison, j’ai un Athlon 64 X2 4200+ / 2 Go de RAM / GeForce 7950 Gt 512 Mo. Avec ça, je fais tourner tout ce qui m’intéresse à fond. Avec quel genre de bécane est-ce que j’aurais des performances comparables, ou au moins pas trop pourries ? Je veux bien baisser le niveau de détail, mais pas au point de ne plus reconnaitre un arbre d’un rocher, quoi ^^’

Que vaut, par exemple, la GeForce M 8600 GS ? j’ai vu des portables pas trop mal dans ma gamme de prix, avec cette carte graphique. Est-ce que je peux espérer faire tourner à peu près correctement des jeux genre Trackmania Nations Forever, Hellgate London ou Le Seigneur Des Anneaux Online, même si ce n’ets qu’en qualité graphique “moyenne” ?

Merci d’avance, et désolé pour la longueur de la question :slight_smile:

Pour ce qui est de la 8600 GS je t’invite a jeter un oeuil sur ce topic

Et pour t’orienter dans le choix des cartes graphiques des PC portables tu peux consulter cette page.

http://www.choixpc.com/portable.htm

D’après l’un des tableaux
la 8600M GS correspondrait à une 6800 d’une UC.
Donc bien derrière ta 7950 GT.

Mais vu le topic que Maravaxx ta donner la 8600M GS peut être un bon rapport perf/prix…
Mais je ne connais pas trop les prix des pc gamer occasionnel dc à toi de rechercher
ou peut être que quelqu’un pourra te donner plus de précisions;)

Pour lesp rix ça va, je me suis arrangé, mais savoir à quoi correspond le matériel derrière les prix, c’est pas si simple.

La 8600 GS correspond en gros à une 6800 ? Donc au lieu de tout mettre à fond je pourrais me débrouiller en “moyen / bas”…

Merci pour les infos, je vais continuer à creuser un peu. Si d’autres personnes ont d’autres suggestions (par exemple, la gamme de crate graphiques pour portables de chez ATI, je connais même pas de nom…), je suis preneur :slight_smile: