Pc portable - budget : 2300€. mcbook pro ou autre chose..?

Bonjour à tous,

Je dois m’acheter un nouveau PC Portable.

  • Budget : 2300€.
  • Utilisation :
    • Infographie sur de gros documents à très haute résolution
    • Encodage de vidéos (parfois longues et HD)
    • Montage vidéo complexe (idem)
    • Intégration et développement web et d’applications multimédia.
    • Accessoirement, je jouerai à Starcrfaft 2 si possible, mais si j’en demande trop, on peut oublier les jeux.

Je serai amené parfois à faire tourner plusieurs logiciels lourds à la fois (montage photo + encodage vidéo + montage vidéo + effets spéciaux…)

Je souhaite qu’il soit le plus rapide que possible notamment pour le traitement des images et des vidéos.

J’utiliserai ce PC portable au boulot, donc environ 10h par jour. Donc faut pas qu’il chauffe trop…

J’ai pensé dans un premier temps à me tourner vers Apple en achetant le Macbook pro, mais d’autres camarades m’ont dit que pour le même prix, je pouvais avoir beaucoup mieux que le macbook pro à 2300€.

On m’a suggéré, par exemple, de prendre plutôt un Dell Précision M4700 : DELL Precision

Ou de m’orienter vers les Asus, Toshiba, Samsung… Mais je n’ai pas ecore obtenu de conseils assez précis et j’aimerais vraiment ne pas me tromper, car ça fait longtemps que j’économise cet argent ^^’

Donc j’aimerais avoir vos conseils, si possible.

Merci beaucoup !

Pourquoi prendre un Mac :

  • Le transport : si tu es amené à transporter souvent ton Laptop, le poids contenu des Mac est un gros avantage.
  • La qualité des composants : écran haut de gamme, son de bonne qualité et grosse autonomie.
  • Logiciels : en vidéo, les logiciels Apple sont très performants

Pourquoi ne pas en prendre un :

  • Pas de transport : si tu l’utilises uniquement au bureau et qu’il y reste, inutile de prendre un truc ultra fin et leger.
  • Les logiciels : perso j’utilise pas Final Cut et mon environnement est sous Windows donc…

L’énorme intéret du Macbook Pro se résume en 2 points :

  • Poids => 2kg quand la moyenne des concurrents est plus vers 3kg (mon équivalent W520 Lenovo fait 2,7 et 400gr de plus avec la batterie supplémentaire).
  • La qualité d’affichage => la dalle Retina est exceptionnelle pour travailler, maintenant j’ai un écran externe (uniquement au bureau).

Perso j’ai opté pour un W520 de chez Lenovo a dalle Full HD (2100€ il me semble) et il reste au bureau en permanence vu que je ne bouge pas beaucoup. (assez désagréable a transporter). Mon frère lui est parti sur un Mac qui l’utilise en perso + pro, beaucoup plus pratique vu ses déplacements.
A voir donc en fonction de l’usage et evidement des affinités avec le produit.
Edité le 11/02/2013 à 12:19

Merci pour ton avis !

Me concernant, le poids du portable n’est pas un soucis, et avoir un écran de qualité extrême n’est vraiment pas une priorité. Pour ce que je recherche, je ne peux qu’avoir un affichage de meilleur qualité que ce que j’ai actuellement, et ça me va déjà très bien ^^

C’est vraiment ce qu’il y a dans la machine qui m’intéresse vraiment.

Si t’élimine les 2 grosses qualités du Macbook, part sur un laptop avec une bonne Quadro M.
Je conseil mon Levono W520, surtout parce que j’ai confiance en la marque Thinkpad, maintenant un Precision devrait donner la meme chose.

Le Macbook Pro a un Intel Core i7 quadric?ur, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz, alors que le Dell précision a un i7-3840QM de 2,80 GHz Turbo, 8 Mo.

Sur le Processeur, le Macbook pro semble plus puissant ? Même question que le Levono W520, est il vraiment plus puissant ?

C’est vraiment sur le matériel que j’aimerais être aiguillé, si vous pouvez…

Merci beaucoup !

C’est 3.8Ghz en mode turbo pour le DELL

Sur le materiel, le processeur… ben c’est globalement les memes. Le Mac est équipé du 3820QM, le 3840QM est juste la nouvelle révision des Ivy Bridge. la fréquence ne change rien, les perfs sont à 1% les memes, soit le top de ce que tu peux avoir sur un laptop actuellement. (Ce qui n’est pas tout à fait vrai, tu as les 3940XM qui sont plus puissant, mais trop peu pour justifier le gap de prix. Ils équipent surtout les config à la carte genre Clevo).

Ah ok, c’était le processeur minimum pour le Dell… merci !

J’aurais une dernière question, après je vous laisse tranquille.

J’hésite donc entre ce Dell :
Dell Precision M4700

Et, comme Asus est une marque qu’on m’a beaucoup recommandé, cet Asus :
Asus G75VX

Vers lequel des deux m’orienterez vous ? Sachant que seule la performance, la stabilité et la durabilité m’intéressent ; pas le design ni le poids. C’est ma dernière question ^^

Merci à vous.
Edité le 12/02/2013 à 14:39

T’as deux config bien différente.
D’un coté t’en a une de gamer (Asus) de l’autre Pro.

C’est pas le meme usage, maintenant je ne doute pas que la 670MX de l’Asus doit mouliner suffisament pour d’autres taches que le jeu.

Pour ton usage je te conseillerai le DELL. Maintenant l’Asus peut parfaitement faire l’affaire (il sera nettement superieur dans les jeux) mais au prix d’un bruit assez superieur. Si les souffleries ne te dérangent pas, c’est à envisager.

Après, pour ton usage, regarde aussi les garanties. En prenant l’extention de garantie chez DELL tu peux avoir un remplacement / intervention jour ouvrable +1 voir le jour meme.
Chez Asus, en cas de panne t’es bon pour envoyer par la poste ton PC et attendre les 1 à 2 semaines syndicales.

Ca peut etre un critère qui entre en compte, surtout si tu ne peux pas stopper ton activité plus d’un certain temps.