Pc portable branché sur ma tv hd samsung mais pas de son !

[b]Bonsoir,:hello:

Voilà,j’ai branché mon pc portable « EMACHINES g620-603g16mi »,sur mon téléviseur « samsung LE40A568 »,via un cable vga,puisque le pc n’est pas dôté d’une prise hdmi.J’ai branché un cable jack « un rouge,un blanc et un noir qui va au pc »,mais je n’arrive pas à avoir de son,il sort sur le pc et pas sur la télé:/
Y’a t-il des paramètres à régler sur le pc pour que le son puisse sortir de ma télé ?:frowning:

Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter,aline.:slight_smile:

l’entrée audio RCA sur ta TV c’est dans le cas où tu branches le PC en DVI => HDMI (c’est écrit DVI IN (HDMI 2) au dessus des 2 connecteurs)
Si tu passes par le VGA il faut utiliser l’entrée jack à côté de l’entrée VGA de ta TV :wink: (c’est marqué Audio et PC IN à côté normalement)


Il te faut un câble de ce type là: http://www.materiel.net/live/48993.jpg

:super:Merci pour ton information,dès demain je vais m’en acheter un en espérant que celà fonctionne,mais j’avais pensé à ce type de cable car le rca rouge-blanc-noir ne fonctionnait pas.je te tiendrais au courant demain soir.Encore merci!!!:clap:

:super:problème résolu,cable jack 3.5 male/male de 5 mètres pour 15 euros 31,c’est cool,j’ai même essayé un mp4 et mp3 en les reliant à un ampli,c’est top!!!pas déçu de mon achat.merci,pour l’aide que tu m’as apporté:clap:,juste un dernier ptit truc,le fait que j’ai ajouté une rallonge à ma prise vga,celà occasionne t-il des pertes?pour le moment c’est nikel,peut-être que ça rame un ptit peu plus que dab mais c’est pas horrible non plus,donc est-ce dû à la rallonge?that is the question?:kaola:

aline:hello: