Pc portable branché en voiture ?

Bonjour tout le monde , voila je suis completement pomé en tension volt etc …lol
Voila j avais penser distribuer dans ma voiture la prise allume cigare en 2 ou 3 et ensuite y brancher le gps et un convertisseur 12v–>220v qui servira pour le pc portable.
Est ce que c est possible ? Si j utilise le matos qu en roulant , ma batterie risque de tomber a plat ?
merci

Ta batterie ne tombera pas si tu l’utilises en roulant, ta bagnole a un alternateur qui fournit le courant quand le moteur tourne : pratique pour éclairer les phares quand tu roules longtemps de nuit…
Pour ton branchement tout est faisable mais fais attention les prises allume cigare ont tendance à chauffer pas mal (je branche la glacière (lol) de 48W c’est vite brûlant, et les laptop tirent entre 70 et 100W à la prise, encore plus avec tes 2 transformateurs en série).
Attention donc à pas tout cramer.

C’est sur faut mieux une grosse voiture, mais je l’ai fais sur 800km sur autoroute avec une grosse CFG (Core Duo + 7600 512mo, je jouais à des jeux…) Et ça a marchén nickel ! pas de pertes de tension dans la voiture, rien qui chauffait entre PC et transfo !

Dans une 407 SW 2.2 Hdi…par contre dans une 207 1.6 ou autre "petite" pas sur que ça fonctionne aussi bien :slight_smile:

Normalement pas de soucis même sur une voiture relativement petite (sauf à rouler en R5).
Par contre, il est connu que les Laguna première génération (et Espace de la même période je crois) n’aiment pas la manip (les fusibles sautent).

C’est pas au niveau de la puissance que peut fournir l’alternateur de la bagnole que le problème se situe : il peut fournir + de 1000W, même sur les petites voitures.
Par contre la prise allume cigare est prévue pour passer des watts mais pendant 20s, pas pendant des heures : et là ça chauffe.
Donc attention quand même.

merci bcp de vos réponses ! J ai acheté tout le matos necessaire , je ferai attention a pas cramer ma voiture alors ! lol