Pc portable bouillant

Salut a tous!! Comme le titre l’indique mon ordi est bouillant au bout de 10 minutes d’utilisation. Cela se produit depuis que j’ai du réinstaller windows, avant il était de température normale (mon portable: hp,ze2112ea). j’ai utiliser le programme everset home edition il a donné 83°c pour le prosseseur. Je ne sais pas quoi faire si qqn a une idée, j’attend sa réponse avec impatience merci.
a+

C’est effectivement très chaud. Quel est ton processeur ? Ton boîtier est il propre (par cela j’entends : le système de ventilation a-t-il été nettoyé recémment…) ?

mon processeur est un intel celeron M 350,1300Mhz. Non je ne l’ai jamais nettoyé,il faudrai que je le fasse ??

Réinstalle le driver de ton processeur. Le Celeron M ajuste en permanence sa fréquence pour économiser l’énergie (et limiter l’échauffement). Cela dit, si le driver n’est pas installé, il est peut être probable que ton porcesseur tourne en fréquence maximale en permanence (ce qui expliquerai l’échauffement important). Sinon, si tu souhiates régler toi même la fréquence ainsi qu’observer les températures, tu peux utiliser un petit freeware comme Notebook Hardware Control ( http://www.pbus-167.com/chc.htm )
Enfin, un petit nettoyage ne serait effectivement pas superflu (pour les conseils, voir le chapitre dédié du topic référence portable… :wink: )

D’accord merci bcp pour ces infos a+

JUste une derniere question, comment je dois faire pour réinstaller le pilote ???
merci J’ai regarder pour le processeur(avec un petit utilitaire de intel) il tourne au maximum t’avais raison

Normalement, soit sur le site du constructeur, soit dans un de tes cd de restauration (si ton portable en avait), tu dois avoir les pilotes de ton portable. Sinon utilise Notebook Hardware Control.

D’accord merci bcp pour tout merci :slight_smile:

UNe dernière chose si je dois désinstaller le driver du processeur mias après l’ordi marchera tjs pr que je puisse le réistaller ??

Oui, windows utilisera un pilote par défaut. Au pire prévois quand même un point de restauration au cas où.

Salut alors ca n’a pas marcher, j’ai du réinstaller windows mais c’est pas plus mal lol. Mais le problème c’est qu’il tourne tjs au max et dans Notebook Hardware Control je ne peut pas régler la fréquence de processeur. Juste une dérniere question comment je fait pour nettoyer mon ventilo, mon pc (ze2112ea) parce qu’il faut enlever toute le boitier inferieur et j’ai un peu peur de tt niquer, et est-ce que ca pourrait marcher avec une bombe qui envoye de l’air ???
merci
A+

Pour le nettoyage une bombe à air sec peut être utilisée. Sinon, tu peux aussi utiliser un aspirateur (si un ventilo est derrière la grille bloque bien avec un cure dent par exemple pour éviter que celui-ci ne tourne).

assure-toi d’avoir installé les drivers correctement, surtout ceux du chipset, ceux-ci doivent impérativement être installés en premier. Je crois que ton problème vient en partie de ça