Pc portable bon rapport qualité/prix/perf ?

Salut. Que pensez vous de ce MSI (fiche technique vers le bas) ? Bon prix ? Msi c’est de la bonne qualité ?

www.ldlc.com…

A 499€ chez Surcouf

Pour faire de la bureautique + films + jeux du genre GTA SA, Commandos 3 , Desperados 1-2, du pas récent quoi…

Si vous avez mieux équipé pour le même prix ( parait que la carte graphique n’est pas terrible ? ) ou équivalent pour moins cher je suis preneur.

Pour info à titre de comparaison avec mon fixe, quelle carte graphique est la plus puissante ? Ma Nvidia geforce 6200SE turbo cache ou cette ATI Radeon HD3410 ?

Merci bcp
Edité le 16/06/2009 à 22:23

Pour le prix, il est intéressant, après c’est vrai que la carte graphique est un peu faible pour les jeux, mais moi j’ai une radeoin HD 3470 et j’arrive à jouer donc…

Je pense que la radeon est plus puissant que la geforce du fait qu’elle est plus récente, ce qui fait que le GPU doit être plus performant.

Merci.
Les jeux que j’ai cités tournent nickel avec mon PC ( un athlon 3400+) donc avec une carte graphique plus puissante et un Core2Duo, jsuis à l’abri :lol:

tu n’es pas à l’abri pour longtemps.

je prendrais plutôt un dell studio 15 si tu veux vraiment être à l’abri. certes pas de garantie 2 ans et un processeur un peu moins bon mais sa carte graphique est peut-être 2-3 fois plus performante.

A l’abri pour les jeux que j’ai cités :stuck_out_tongue:
Le processeur est quand même plus important que la CG à mes yeux, pour l’utilisation que j’en ferais. Les jeux restent un " plus " et il y a la console.
Donc à part la carte graphique un peu faiblarde le reste c’est du bon ?

merci =)

bureautique et films ne recquiert pas de puissance au processeur. ça ne changera rien dans ton utilisation quotidienne. d’autant plus qu’entre un T4200 et un T6400, l’écart est probablement de 5-8% (il y a juste un mo de cache en plus). un disque dur 7200 trs/min que tu peux mettre en option sur le studio 15 sera bien plus efficace.

donc oui, à part la carte graphique faiblarde c’est du bon, mais c’est le composant le plus important par rapport à ce que tu vas faire et qui sera rapidement bloquant à l’avenir.

Ouais mais qui dit options, dit €, et jsuis pas Cresus ^^
Magré tout je travaille souvent en multi tache et puis le C2D est un Penryn donc gravé en 45nm, chauffe moins et consomme moins. Le dual core est largué à ce niveau là…
La carte G est " un plus " je le répète, c’est même pas sur que je jouerais, c’est si j’ai le temps et encore…
Voilà :slight_smile:
Merci
Edité le 17/06/2009 à 23:14

le disque dur 250 go 7200 trs/min est gratuit. le T4200 est aussi un Penryn gravé en 45 nm, juste un mo de cache en moins que le core 2 duo.