Pc portable bloquant sur ecran noir windows xp

bonjour,
J’ai un probleme tres tres grave, je vous le decris si dessous:
J’ai un pc portable (fudjisu siemens ,amilo centrino ) age de 2 ans environ! il n’a jamais eu de probleme majeur jusqu’à aujourd’hui; j’ecoutais de la musique et tout d’un coup le pc s’est bloque (souris ne bouge plus, son bloque, etc …) je le redemarre manuellement et au demarrage il se fige sur l’ecran de windows xp avec la petite barre bleu (en dessous) qui bouge tt le temps mais rien ne se passe!!!
je le redemarre manuellement j’essaye en mode sans echec et il se bloque sur un ecran noir avec un tirait en haut à gauche et rien ne se passe !!
j’essaye de le redemarrer avec les autres possibilites de demarrage (derniere configuration operationnel, mode debogage etc…) et toujours la meme chose!!! arghhhhhhhhhh
voila, je voudrais savoir ce qu’il faut faire ,savoir si il est mort ou autre chose.
Je vous remercie d’avance

ca se peut qu’il soit mort mais ca m’étonnerait …
Je crois que sur les portables il y a une partition avec le système … alors garde la bien et formate le reste du DD ensuite fait une réinstall … désolé pour toi … et si ca ne marche pas, y’a un problème plus grave …

Peux-tu redémarrer à partir de ton CD de restauration ? A partir d’un LiveCD Linux ?