PC portable - Besoin d'avis éclairé

Bonjour,

Beaucoup de sujet traitent sur l’achat d’un PC portable mais je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions, et comme c’est somme toute un investissement financier je me permet de poster pour avoir un peu d’aide.

J’hésite en 3 ordinateurs portables d’un prix équivalant :

ACER
SONY
HP

Quid des marques ? Ca a vraiment autant d’importance que choisir un BMW à la place d’une Lada ?!!!

  • Finition
  • Solidité
  • Garantie-Service après-vente
  • Qualité batterie

L’utilisation serait en grande partie pour la navigation sur le net (en WIFI) et les jeux vidéos, pas pour jouer à Crysis en “haute résolution” (de toute façon avec mon budget c’est pas possible :neutre: ) mais plutôt faire tourner le mieux possible des jeux de gestion et de stratégie (Football Manager, Anno 1404-1701, Age of Empire, Empire : Total War, voir un GTA,…)

  1. ACER : ACER ASPIRE 5935G-744G50MN

Notebook Processeur Intel® Core™2 Duo Processor P7450 (2.13 GHz)
4096 MB RAM (DDR3)
HD 500GB
Nvidia GeForce GT130M (1024MB dédié)
graveur DVD
écran 15.6’’ LED sans bord
Bluetooth
Wi-Fi N
clavier rétro-éclairé
Webcam

=> www.acer.be…
=> www.laptopshop.nl…

  1. SONY : SONY VAIO VGN-FW41E

Notebook Processeur Intel® Core™2 Duo Processor T6400 (2.00 GHz)
4096 MB RAM (DDR2)
HD 500GB
ATI Radeon HD4650 (512MB dédié)
lecteur Blu-Ray et graveur DVD
écran 16.4’’ X-black LCD
Bluetooth
Webcam
Wi-Fi
HDMI
lecteur de cartes mémoire

=> www.rueducommerce.fr…
=> www.sony.fr…

  1. HP : HP PAVILION DV7-2170

Notebook Processeur Intel® Core™2 Duo Processor P7550 (2.26 GHz)
4096 MB RAM (DDR2)
HD 500GB
ATI Radeon HD 4650 (1024MB dédié)
écran 17.3’’ LED HD
graveur DVD
Wi-Fi
HDMI
Webcam
lecteur de cartes mémoire

=> h10010.www1.hp.com…

Au final :

La taille de l’écran du SONY en 16,4" me plait énormément comme compromis entre le 15,6" de ACER et le 17,3" de HP (que je trouve grand)
Par contre les performances de ce 1er me semble en-dessous des autres, le ACER a l’avantage d’avoir de la DDR3 et une carte graphique correcte, je sais pas si ça à une grosse importance sur les perf’, le HP un processeur + performant et une bonne carte graphique suivant les tests (lien ci-dessous)

Test carte graphique :
www.notebookcheck.net…
www.notebookcheck.net…

Merci pour toute réponse.

slt
deja entre les 3 il n y a pas photos sur la qualite et fiabilite

  • 1 pour le sony :slight_smile:
    a eliminer acer :@ en plus carte video inferieur
    hp a part le proc un peu mieux !! bcp de probleme sur des series pavillion cm pas fiable !!

Ok, merci pour ta réponse, je vais finalement me diriger vers le HP (en espérant ne pas avoir de problèmes de série)
Et qui a des bons indice de performance sous Vista.

Windows Vista Performance Index Ratings :
Processor: 5.2
Memory(RAM): 5.9
Graphics: 5.9
Gaming Graphics: 5.6
Primary Harddisk: 5.6

le probleme avec les hp carte video bridee le proc plus performant mais apres le reste qualite , fiabilite et le sav :@
¨bcp de probleme !!! enfin c est ton choix puisque tu prefere une lada :frowning:
les indice c est pas terrible et puis ce n est pas un critere primordial
le prix de ce modele ??
tu veux un bon portable pour jouer en + garantie 2 ans + saccoche et souris ,
www.ldlc.com…

C’est clair qu’y a pleins d’autres PC + intéressants que ceux que j’ai mis, mais ici j’ai placé des PC portables de magasin où il est possible de payer en mensualité (avec crédits de 0%) c’est pour ça que le choix est limité.
Enfin, je vais finalement attendre encore un peu car j’hésite de trop et acheter quand on hésite est un mauvais plan :idee: puis y aura ptètr de nouvelles offres d’ici peu.
Encore un grand merci pour tes interventions éclairées.