Pc portable avec Windows XP

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un nouveau PC portable. Sauf que je préférerais un PC avec Xp et non avec Vista. J’ai pas mal cherché sur différents sites mais je n’ai pour l’instant trouvé aucun constructeur qui propose des portable équipés d’XP. Est-ce que vous auriez des informations à ce sujet ?

Merci beaucoup.

Bonsoir il faut que tu prennes un PC à la carte sans OS.
Chez Materiel.net[/url] par exemple ou chez [url=http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/integration/integration.html&type=010]Surcouf.
Edité le 23/05/2008 à 20:42

ben déjà, pourquoi tu ne veux pas vista ? il ne faut pas se fier aux on-dits, raleurs et autre pb qui ne sont pas d’actualité.

précise ton budget, ce que tu vas faire avec et si tu vas bouger avec.

Merci Sansous pour ta réponse, je connaissais pas.
Pour dazzy, j’ai un peu testé Vista chez des amis et je le trouve quand même pas mal gourmand en ressources. Mon budget c’est aux alentours des 700€ et c’est pour un usage semi-fixe, 'ai pas besoin d’un modèle très mobile. Mais si jamais t’as des conseils à me donner ou un avis sur Vista, je suis preneur.

les derniers pc sont bien assez suffisants pour vista, ne t’inquiète pas.

tu serais plus 15" ou 17" ? qu’est-ce que tu vas faire dessus ? bureautique, retouche photo, montage vidéo, jeux ?

Tout a fait exact.
Personnellement je n’utilise pas Vista. Je trouve qu’il n’apporte pas grand-chose par rapport à XP SP2. Mais dans les portables il devient de plus en plus difficile de trouver des pilotes développés pour XP.
J’ai trouvé 2 Asus qui entre dans ton budget et qui sont livrés avec XP professionnel Un 17 pouces[/url] et un [url=http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=428453#xtorAL-24]15 pouces.

Pour dazzy : Pour la taille de l’écran, 17" de préférence mais 15" ne me dérangerait pas. Quant à ce que je vais faire dessus, c’est plutôt orienté bureautique, multimédia mais pas jeux.

Pour Sansous : Merci beaucoup je vais jeter un coup d’oeil aux config’ mais c’est vrai que ça a l’air de répondre assez à mes attentes.:slight_smile:
Petite question peut-être bête : il y a une différence entre les Dual Core et les Core 2 Duo ?
Edité le 24/05/2008 à 15:15

les core 2 duo sont plus performants tout en consommant moins donc chauffent moins.

Merci pour vos réponses. Et avec ce que vous m’avez dit je me demande si je ne vais pas finalement opter pour Vista. J’ai trouvé un Acer qui m’a l’air d’avoir un bon rapport qualité/prix. Vous pensez que cela répondra à mes besoins ?

Encore merci pour toutes vos réponses et vos avis.:slight_smile:
Edité le 24/05/2008 à 17:30

surtout pas de acer, c’est une mauvaise marque tant sur le point du sav que de la qualité et de la fiabilité.

regarde le vostro 1710 c’est probablement le meilleur rapport équipements/prix. Le prix affiché est HT, faut donc ajouter la TVA.

@sansous : tu confonds avec les core duo. les pentium dual core type T2330, T2370, etc. consomment autant (si ce n’est moins vu leur fréquence) que les T5*** ou T7****.

Bonsoir,
c’est un dual core comme l’Asus, il est moins cher mais de moins bonne qualité.
Dans ce cas prend plutot un Vostro 1700 (les prix sont HT)
C’est d’ailleurs étonnant pour des ordinateurs professionnels, alors que beaucoup de logiciels pro ne fonctionne pas avec Vista, contrairement à ce qui est écrit l’ option Windows XP n’est pas disponible pour les Vostro ni pour les Precision. Et pour la gamme Latitude uniquement à partir du D830. :etonne2:

Le 1700 est plus dans mon budget que le 1710. Mais ça pose pas de problèmes à la livraison d’être un particulier et de commander un Vostro ? (En gros, les mentions Particuliers, Entreprises sont juste des indications ou ils respectent vraiment ça ?)

ici des portables sans os : fr.zepto.com…

ben justement le 1710 est moins cher.

il n’y a aucun problème vis-à-vis de la commande ou de la livraison en étant particulier.

Moi je vois sur cette page que le 1710 est plus cher (à partir de 749€ à droite) que le 1700. Ou alors je fatigue ?:slight_smile:

Regarde ici. Mais c’est vrai que le site dell est un peu fouillis.
Edité le 24/05/2008 à 21:57

Ah oui merci j’avais pas vu l’onglet 1710.

Ca c’est vrai. On dirait qu’ils font exprès pour que les gens se perdent et commande n’importe quoi. Je ne vois pas quel avantage a le 1710 par rapport au 1700 : il a le même processeur et une CG en retrait (X3100) par rapport à la 8600M GS du 1700 .
Pour les processeurs Intel c’est vrai que c’est un peu la pagaille (comme chez Dell) mais toujours est-il que le dual core T2370[/url] avec moins de cache L2 et un bus + lent est moins performant que les [url=http://www.intel.com/products/processor_number/chart/core2duo.htm]Core2Duo
Pour Sam06 : il y a des onglets gris écriture bleu en haut de la page à coté de “Besoin d’aide pour choisir”

c’est pas une 8600M GS c’est une 8400M GS. Vu qu’il ne joue pas, la carte graphique n’a pas d’importance et c’est du coup une chose de moins à refroidir. Le 1710 est bien plus compact et plus récent. C’est ma préférence, après c’est selon les goûts.
Edité le 24/05/2008 à 23:05