Pc portable avec lecteur Blu-ray

Bonjour a tous les forumeurs,

Comme beaucoup de monde ici, j’ai des difficultes a choisir un pc portable aussi j’aurai besoin de votre aide pour choisir ce qu’il se fait de mieux!
Pour cela j’ai deja travaillé sur la question pour pasque cela devienne une corvée pour vous! :slight_smile:
Je suis etudiant en école d’ingenieur donc je compte travailler avec et jouer bien sur (PES, football manager,…)
Mes criteres principaux:
15 pouces
3Go ram
Core 2 duo (?)
Lecteur blu-ray

mon budget est inferieur a 900€
j’ai trouvé ces 2 pc, qu’en pensez vous et que proposez vous?
acer
ou Hp

Merci de votre aide

Le HP est insuffisant pour le jeu et le acer c’est de la mauvaise qualité, à éviter.

ton budget est un peu juste du coup pour te permettre un inspiron 1520[/url] ou un [url=http://213.165.80.230/pub/Ordinateur_portable_ASUS_M51SN-AS072C_C2D_T5750-2.5G_250GB-sec-produit-cat-1696-id-52605.htm]M51.

ok
Donc pour l’inspiron 1520 avec lecteur blue-ray est a 908.98€ c’est ca (désolé mais j’ai du mal a saisir comment marche le service dell)

Sinon il n’y a pas d’autres choix? autres que acer, hp, assus?
Peut on esperer des offres chez dell, ou autres fournisseurs, magasins d’ici demain?
En tout cas merci beaucoup dazzy pour la rapidité de ta reponse

Pour les autres si vous voulez des precisions n’hesitez pas!

oui c’est ça l’inspiron fait 908 €.

il n’y a que ces modèles qui rentrent dans le cahier des charges sinon soit c’est trop cher, soit la marque est mauvaise soit la cg est trop faible, l’écran trop grand, etc.

difficile de connaitre les offres avant qu’elles soient publiées.

tres bien,

Et d’un point de vue de la commande chez dell, comment cela se passe t il (frais de port)? ont ils un bon SAV (facilité?). Si tu pouvais me donner quelques details voires conseils!

Si d’autres forumeurs ont d’autres propositions ou d’autres avis sur les 2 pc proposés, je me tiens pret!
Edité le 24/06/2008 à 20:08

Les 2 offres sont bonnes.
Chez Dell 30 € de frais de port
Pour l’Asus M51SN-AS072C, chez LDLC[/url] 23 € de frais de port et chez [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/37550-M51SN_AS072C.html?affcode=clubic]Materiel.net 5.00 €. ( ma boutique préférée)
Il y aussi RDC qui fait des livraisons gratuites par points relais et ils font de gros efforts sur leur relation avec les clients.
L’asus est plus cher mais a une Carte graphique un peu + puissante et un pavé numérique + une sacoche et une souris.
A voir de voir avec ton banquier :wink:

Ok on avance bien grace a vous…

Sinon hormis le inspiron et asus vous ne connaissez pas d’autres produits uqi correspondrait a mon choix?
Je tiens a preciser que je ne chere pas non plus une machine de bete qui fera marcher tout les derniers en config max…
par exemple un compromis est il possible pour rester inferieur a 900€ ?!

Sinon merci je vais jeter un coup d’oeil en attendant sur materiel.net et RDC :slight_smile:

Personne n’a d’autre porposition??

Peut etre suis je trop exigent…dans mon cas, peut etre que les 2Go de ram suffisent?
Aidez moi, les pc portable avec lecteur blu-ray ne courent pas les rues!

oui 2 go de ram suffit.

il n’y a guère que les modèles déjà proposés qui conviennent.

et que penser de celui ci VGN-FZ21M+BluRay
…et de cet asus
Edité le 25/06/2008 à 09:46

Bonjour,
le Sony a une carte graphique encore moins puissante que le Dell et l’Asus est bien, mais c’est un 17 pouces.

Merci sansous pour tes precisions!
donc hormis le fait que c’est un 17pouce, l’asus est bien! Je vais peut etre m’orienter vers celui la…pour l’instant je pense que c’est celui qui me conviendrait le mieu…a voir

attention ce pc fait plus de 4 kg, c’est vraiment pas adapté aux déplacements … et comme tu risques d’en avoir besoin un jour où l’autre à l’école … réfléchis-bien parce qu’il faut aussi ajouter le prix d’une sacoche.

Exact…Decidement, ce n’est pas evident de trouver un pc qui correspond exactement a ce que l’on souhaite.Il va falloir faire des compromis!
Dommage que ACER ne soit pas si bien que ca… :-/

un compromis par rapport à quoi ? l’inspiron et le M51 sont très bien !

J’aimerais bien avoir plusieurs avis qd meme sur mon choix! Non pas qu’il soit ininteressant (bien au contraire) 1 seul avis me parait juste…

c’est aussi ce que t’a conseillé Sansous.

Donc, nous sommes déjà 2.
Il est vrai que le choix d’un PC avec lecteur Blu-Ray à moins de 1000 € est plutôt limité. Toshiba étant “OUT” avec son HD DVD il ne reste plus que Acer, Packard Bell ou Sony. Les 2 premiers sont moins bons, le troisième est plus cher.
Là, il me semble que tu cherches le mouton à 5 pattes, mais désolé, il ne sortira que l’année prochaine :icon_biggrin:

C’est vrai que ce n’etait pas évident mais vous avez quand meme essayé de m’aiguiller!
Merci pour vos reponses. Je pense que je vais m’orienter vers le asus que vous m’avez proposé!