Pc Portable avec GeForce GO 7600 - Des vagues à l'écran pendant les jeux

Bonjour :slight_smile:

Depuis moins d’un moins j’ai acheté un HP PAVILION 8378 dont voici les caractéristiques :

Processeur Core Duo T2400 1.83 GHz
Disque dur 200 Go
Mémoire vive 2048 Mo DDR2
Ram extensible à Non mentionné
Mémoire cache 2048 Ko
Carte graphique nVidia Geforce Go 7600
Mémoire vidéo 256 Mo
Son 3D SoundBlaster Pro compatible
Ecran 17" WXGA TFT
Lecteur/Graveur 1 Graveur DVD±R/RW double couche LightScribe
Lecteur de carte mémoire 6-en-1

Quand j’essaie de jouer à Counter-Strike ou Day of defat source, j’ai des “vagues” à l’écran quand je tourne avec la souris…
C’est nickel quand je suis en synchro verticale active, mais il est surement possible de jouer à plus de 60fps non ?

Merci de votre aide ! :hello:

essaye de jouer avec differente resolution et 60fps c’est normale je pensse(j’ai 7400 go je suis a 60fps aussi )

Hello !

Tu as ta synchro verticale activée ou désactivée ? :hello:

je sais pas du tout,j’ai pas le pc sous les yeu.
j’ai laissé le pc faire les parametres

Euh moi avec mon portable, les jeux sont injouables voire fond planter le pécé lorsque je suis sur batterie. Apparament, c’est la Technologie “SpeedStep” d’Intel qui réduit ma puissance de processeur. J’ai changé les paramêtres de gestion d’alimentation sur “Toujours Actif”, mais cela ne change rien (Astuce sur le site PackardBell, j’ai le V7909). De plus, auqu’un signal de “Speedstep” dans le bios.

Alors si vous avez des solutions . . .

non : essaye notebook hardware control avec lequel tu peux forcer le processeur à tourner à fond ainsi que gérer l’économie d’énergie de la carte graphique.

Ouais on m’en a parlé, mais c’est dommage qu’il n’existe pas déquivalent en français . . . j’essayerais de le comprendre :wink: