PC portable avec bon processeur

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Mon PC portable, un Asus M51SN AS-0023C, est entrain de me lâcher (paix à son âme :(), j’ai l’intention de le remplacer dans les plus brefs délais afin de pouvoir continuer mes travaux.


J'ai besoin d'un PC portable ou transportable (entre 15 et 19'') disposant notamment d'un bon processeur, un Intel Core i7-720QM au moins. En effet, je fais de l'infographie 2D et 3D et les rendus demandent une bonne capacité de calcul. D'ailleurs les prochaines évolutions des moteurs de rendu vont probablement faire appel aux cartes graphiques donc il me faudrait quelque chose d'honnête de ce côté là aussi, mais je n'ai pas besoin non plus de dépenser 1500 euros dans un ordinateur de pur gameur. Côté multimédia, un bon son ne serait pas de refus mais je n'en fais pas ma priorité.
En résumé, il me faudrait une machine comme ça : | | | Processeur de très bonne qualité, | | | Carte Graphique qui tient bien la route, | | | 4Go de RAM au moins, | | | Résolution max supérieure à 1440x900 si possible, | | | Batterie Lithium-ion, 8 cellules minimum, | | | Clavier numérique distinct obligatoire, | | | 1200 euros max.
J'ai trouvé quelques produits qui me plaisent bien, notamment les [url=http://micro-informatique.fnac.com/a2794410/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-3180sf-17-3-LED-Blu-Ray?PID=50319&from=301#ficheDt] HP Pavilion dv7-3180sf[/url], [dv7-3165sf[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00094538.html]dv7-3180ef](http://micro-informatique.fnac.com/a2794407/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-3165sf-17-3-LED?PID=50319&from=301#ficheDt) mais je n'ai pas encore bien cherché. Je préfère aussi éviter les usines à gaz comme Acer, Dell ou Packard Bell :D

Donc voilà, votre avis me serait vraiment très utile. N’hésitez pas à me faire des suggestions, n’importe lesquelles (jusqu’à une limite de 1200 euros si possible) :wink:


D'autre part, savez-vous quelles sont les marques les plus recommandables ? J'avais été très agréablement surpris par la qualité du service technique de Asus mais passablement énervé par le nombre de fois où j'ai dû y faire appel. Ça reste une bonne marque mais puisque c'était ma première expérience je ne sais pas trop comment elle se place par rapport à la concurrence :etonne2:

Merci à vous ! :jap:

Les Studios de dell sont vraiment biens (de 15,6 à 17") et sont disponibles avec les core i7.

Bonjour
chez DELL t’as une offre super sur le dell studio XPS 16 “jusqu’au 10/03/2010”
la configuration :
Intel® Core™ i7 Processor 720QM (1.60Ghz, 6MB cache)
Capot arrière cuir noir - Écran intégral Full HD WLED 1080p Truelife 15.6 pouces
1GB ATI® Radeon™ HD 4670 graphics card
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
500GB (5400RPM) Serial ATA Hard Drive

le tous à 1199 euro

+1 pour dell
-1 pour hp les series pavilion bcp de probleme :@

www.channelinsider.fr…

a voir aussi dell studio 17 1017 € - 5 % avec ce code $K61TTN99HSK9V

Processeur Intel® Core™ i7-720QM pour périphérique mobile (1,6 GHz, mode turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
Windows® 7 Professionnel authentique (64 BIT) - Français
17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
Service de 4 ans à domicile, soirée et samedi inclus
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
640GB (7.200rpm) Serial ATA Dual Hard Drive (2x 320GB)
Carte ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1 Go
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
Dell Wireless 1397 Mini Card (802.11 b/g)
Webcam intégrée de 2.0 mégapixels

configure2.euro.dell.com…

ou rester sur asus malgre que tu sois tomber sur une mauvaise serie ( M51 ) asus reste dans les plus fiables contrairement a hp qui sont les moins fiable

micro-informatique.fnac.com…

avec les 15 et 16 p le probleme va etre la resolution qui est en general du 1366 x 768 :frowning:

En effet, j’ai entendu pas mal de critiques négatives sur HP. Du coup, pas de HP Pavillon :slight_smile:

Mais Dell m’a l’air plutôt réservé aux parcs professionnels, non ? En tout cas ta configuration à l’air pas mal, philips. Seules questions : c’est quoi ce service de 4 ans à domicile, combien de temps dure la garantie et que couvre-t-elle ?

Parceque si la garantie n’est pas aussi bien qu’Asus je vais peut-être me tourner plutôt vers un Asus N71JQ-TY010V qui a une CG un peu plus puissante (ATI Mobility Radeon HD 5730) et une garantie constructeur 2 ans.

Vous me conseillez quoi ? Quelqu’un à déjà eu des problème avec Dell ou ils sont plutôt sérieux ?

Bonjour,
pour dell à mon avis "ils sont impeccable " c est juste que la livraison qui est un peux long 7 jour ou plus ,les problèmes : t’as une garantie ,un technicien t’aide en ligne ou il débarque chez toi , j’ai déjà 4 portable de DELL , ils sont toujours fonctionnelles sans problèmes "2*inspiron 6400/vostro 1500 /studio XPS 16 ".
je te conseille le studio XPS 16, tu peux pas trouvez une config pareil avec 1200 euro .
en dernier lieu c’est toi qui décide “nous sommes là pour vous aidez”.
Edité le 26/02/2010 à 16:50

A noter aussi que l’XPS 16 embarque une dalle LED RVB qui restitue un espace colorimétrique plus important qu’un écran classique. Si ça peut avoir de l’importance dans tes rendus…

En effet, une bonne dalle c’est pas de refus :slight_smile:

En tout cas ça m’aide beaucoup vos remarques, je vais encore réfléchir quelques jours avant de faire mon achat mais bon, ça m’a donné quelques bonnes idées.

Merci à tout ceux qui m’ont répondu ! :slight_smile:
Et surtout n’hésitez pas à me conseiller ou déconseiller d’autres machines en attendant que je fasse mon choix !!