Pc portable asus un peu lent!

Bonjour, ou bonsoir, à vous!

Je viens vers vous afin d’avoir quelques informations. Je vous explique:

Il y a 2 ans j’ai acheté un PC portable Asus (dont je vous donnerai les informations système juste après), et depuis pas mal de temps je le trouve lent, je m’y suis habitué mais pour le prix que je l’ai payé (plus de 1 000 euros à l’époque), je ne le trouve pas très très performant, alors peut-être que je suis tombé sur la mauvaise série. Donc j’aurais voulu savoir qu’est-ce que je peux faire, si reformater et remettre aux paramètres d’usine serait utile? Et est-ce que les caractéristiques sont vraiment bien ou pas?

Voici les informations système:
Asus N76VJ-T5014H
Windows 8.1 x64
Intel® Core™ i7-3630QM CPU @ 2.40GHz, 2401 MHz, 4 c?urs, 8 processeurs logiques
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 635M

Si vous voulez d’autres informations n’hésitez pas à me demander!

Merci d’avance pour vos réponses.

La question est : Pour quells tâches tu le trouves lent ?
Parceque qu’avec les caractéritiques décrites, il devrait uand même être plutôt très rapide dans les tâches quotidiennes (un peu moins performant dans les jeux tout de même).

Un démarrage un peu lent, pour des tâches quotidiennes il est parfois lent, surtout avec les applications Windows 8, le ventilateur chauffe assez rapidement je trouve, mais je l’utilise surtout pour jouer et pour certains jeux je suis obligé de désactivé tous les paramètres graphiques du jeux (DayZ), pour d’autres jeux je peux garder les paramètres au maximum (Borderlands 2 ou Tomb Raider)

Le démarrage lent, c’est probalement beaucoup de logiciels lancés au démarrage (mais bon pour un démarrage rapide il te faut un SSD). Pour les tâches quotidiennes ce n’est par contre pas normal du tout mais je soupçonne que tu as installé quelquechose comme Norton ou autre “***de” qui ralentissent à mort ta machine sous couvert de sécurité illusoire.
Pour les jeux c’est totalement normal que ça ne suive pas la 635M est une carte plutôt bas de gamme non destinée à supporter des jeux gourmands.
Donc en effet il te faut faire un gros tri dans les choses installées sur ta machine je pense.

J’ai AVG comme anti-virus. Merci pour ta réponse Dzeddar :slight_smile:

Peut-être as-tu besoin d’un utilitaire comme Ccleaner pour faire le ménage dans ta machine (fichiers temporaires, base de registre, démarrage…) ainsi qu’un bon coup d’antivirus et ou d’anti-logiciel espion (malwarebytes, par exemple). Egalement, vérifie les températures en et hors jeu afin de voir s’il n’y aurait pas un souci de ce côté là. Si c’est le cas, tu devras peut-être ouvrir ton portable pour le dépoussiérer - notamment le ventilateur - et changer la pâte thermique du duo CPU/GPU.
Enfin, l’utilises-tu sur une surface non plane, comme un coussin ou des couvertures ?