Pc portable asus qui chauffe

Bonjour
J’ai acheté un pc récemment un asus X570ZD et j’aimerais savoir si pour une r5 2500u atteindre les 80° en jeu et 45-55° en bureautique pourrais l’endommager.

Cordialement

:wave:

Non, ce sont des températures normales pour le ventirad de base.

Merci de la réponse
J’aimerais faire un stress test pour voir si il surchauffe ou pour voir a combien il monte au maximum qu’elle logiciel utilisé ?

OCCT

Je confirme la gamme de température constatée est normale pour un laptop.

En stress test ça peut même dépasser les 90°.
Tu n’a rien à craindre concernant la surchauffe, un seuil est fixé pour les composants qui réduiront leur puissance électrique (et leurs performances) s’il est franchit pour ne pas atteindre la surchauffe.°
(l’étain fond à partir de 180°c ou plutôt 250 pour le chinois industriel donc tu est loin d’atteindre la zone de danger)

Merci
La je viens d’atteindre 96° sur dishonored 2 en medium je me demande vraiment si c’est normal alors qu’il souffle comme pas possible. J’ai regarde une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WWsWNoqrWa8&t=690s mais moi j’attend 80° sur csgo en ultra je ne sais pas quoi faire.

Tant que tu ne vois rien d’anormal à l’écran, ça ne pose pas de problème.

C’est un laptop gaming et compact qui plus est. Le système de refroidissement est vraiment très petit comparé à une tour. Mais il est dimensionné pile poil pour encaisser ce que produit la machine sans la mettre en danger.

C’est totalement normal que les ventilateurs soient à plein régime et bruyant avec la température à plus de 90° en jeu.