PC portable Asus ou Samsung ?

Bonjour, mon pc portable hp à rendu l’âme et je cherche à acheter un nouveau pc portable et j’hésite entre deux marques qui sont asus et samsung. laquelle des deux est la meilleure et la plus fiable ?
Les modèles sont le Asus X5DIJ-SX426V à 499 € et le Samsung NP-R730-JA05FR 549 €. lequel des deux est le meilleur, le plus performant, le plus fiable et le meilleur rapport qualité-prix ? Ou sinon y a-t-il un autre modèle ou marque qui soit meilleur ? Merci pour les réponse:)

slt
deja tu as un 15.6 et un 17 ta preference va vers quel taille !!
au niveau perf c est equivalent !!
ca depend de ton utilisation que veux tu faire avec !!!
et le budget max !!
j ai deux amis qui ont des sam sont je me suis occuper niveau qualite et fiabilite tres satisfait :slight_smile:
tu as ce modele en 15.6 avec un proc + recent i3 + une carte video g310m mieux que des chipset integre de tes modeles

www.pixmania.com…

justement je ne suis pas encore fixé sur la taille de l’écran ! pour l’utilisation c’est un peu de tout bureautique, internet, retouche photos, regarder des films et tenir à jour un blog avec des photos. Concernant le Samsung avec le processeur plus récent je l’avais vu en magasin à 516 € mais je ne l’avais trouvé nullepart sur internet en test, mais il est vrai qu’un processeur plus récent est surement mieux. car juste avant j’avais un hp dv6000 et je n’avais que des problèmes et je n’ai pas envie de recommencer ! :slight_smile: en tout cas merci pour la réponse et si tu as une autre idée, n’hésite pas ! :hello:

ah oui les hp dv6000 sacre serie foireuse :frowning:
pour la retouche photos, regarder des films un 17 serais preferable car il y a une meilleur reso et plus confortable
a voir en 17

www.surcouf.com…

je viens de le regarder, perso le samsung m’apparait assez interressant, et je crois que samsung est meileur que toshiba, non ?
par contre, l’écran led change beaucoup comparé a un écran lcd ?
sinon sais-tu, pour le SAV, en magasin si entre Darty, Boulanger ou conforama, c’est pareil ou pas ?
Merci pour les propositions de pc :super:
Edité le 27/08/2010 à 17:50

Darty, Boulanger c est correct
confo je ne ne peux pas te dire !!!


l ecran led consomme bcp moins et un peu plus lumineux

Au fait la carte video G310M permet elle de jouer avec des jeux récent voire meme des jeux comme nfs ou autres, ou çà rame un peu ? Merci