Pc portable asus ne demare plus voyant batterie orange

Bonsoir,

Le PC de ma mère (+ de 3ans d’age) ne veux plus démarrer.

Sur batterie aucun signe de vie, impossible de l’allumer.

Branché à l’alim (qui semble fonctionner => voyant vert:
[Photo supprimée]

seul le voyant batterie clignote orange:
[Photo supprimée]

Si j’éssaye de l’allumer, il finit par s’éteindre au bout de quelques secondes.

J’ai essayé la technique [j’enlève la batterie, je branche l’allim, et je reste appuyé sur power 20sec ou +] mais ne marche pas.

L’ordi:
[Photo supprimée]
La batterie:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
L’allim:
[Photo supprimée]

Est-ce donc un problème de batterie ? D’allim ? ou autre (carte mère, processeur…)

Merci d’avance !
Edité le 13/04/2014 à 00:25

Bonjour,

il est possible que le chargeur aie pris un mauvais coup et ne débite plus assez de jus.
Il peut donc alimenter les LED et recharger légèrement les condensateurs qui fait que vous allez pouvoir démarrer quelques secondes.

Mais quand il démarre, affiche-t-il quelconque information ?

Re

Apres une nuit en charge rien de nouveau…

Pour le chargeur je ne sais pas le voyant est vert…
J’hésite à acheter une batterie ( 70 € je crois ), ou un chargeur ( ? € ) pour rien

Quand j’allume, je vois

Asus

puis :

_ Lancer loutil de redamarrage system (recommandé)
_ Demarer windows normalement

le temps dune seconde puis il seteint.

Il y a un réparateur PC pas loin mais depenser du fric pour qu’il te disent combien tu doit depenser pour le reparer ça mfait un peu chier…

Que faire ? Sachant que ma mère est devenue accro à son PC, et qu’elle est en manque :pfff: (alors qu’elle n’en avait rien à faire il y a 4ans)
Edité le 14/04/2014 à 12:21

Le PC ne s’allume plus !

Je pense que le problème vient du fait que le cable a du endomager la prise du pc directement (l’ordi étant souvent en charge, sur le lit :arf: ), le cable nage dans le trou…

Donc déjà vous pensez que c’est réparable ?

Et du coup je ch un nouveau pc pour ma mère, un peu plus solide…
A 400€ je peux trouver ? J’en ai vu chez LDLC ou Materiel.net ms j’hésite…

Le mieux en effet est de changer de PC, pour le reste tout dépend de l’utilisation qu’elle en fait.
Si c’est une utilisation “basique” les nouveaux “ordis/tablettes” du genre Asus T100 à 350€ sont très bien pour des néophytes.

Le gros defaut de ces tablettes c’est la taille de l’écran, passer d’un 18 pouces à un 12 pouces (au mieux), elle va pas trop aimer ^^

Donc un PC pour 400€ ou un peu plus si la durée de vie est plus prometeuse…

18 pouces (17 minimum)
Longue Autonomie
Rapide (pour le prix)
SOLIDE

Entre ASUS ACER HP ect…
ou encore LDLC ou MATERIEL.NET ?

En effet le soucis de la taille d’écran est certain, ceci dit en passant par Widi ou avec un bêtre câbe HDMI + écran fixe ça peut être facilement réglé.
Le soucis que tu vas avoir c’est que 17/18 pouces et autonomie ça ne rime clairement pas ensemble (justement à cause de l’écran très énergivore).
Ceci dit avec un processeur ULV en premier prix 17 pouces tu devrais trouver des choses mais le choix ne sera pas très large.