Pc portable asus ne boot plus

Bonjour à tous,

Après avoir passé plusieurs jours à éplucher les forums je me décide à demander de l’aide.
Voici le déroulement du problème.

Suite à un problème de clavier défectueux, j’ai ouvert mon ordi pour changer le clavier en question (c’est pas la première fois que je le fais donc je n’ai pas tout débrancher ou fait n’importe quoi). Lors du redémarrage après avoir tout remonté je vois écris sur l’écran de démarrage “réparation du lecteur (volume/avec plusieurs chiffres)” et la réparation bloque à 26% pendant bien 30min, donc je fais un redémarrage forcé. second démarrage, la réparation passe les 100% mais recommence immédiatement après et j’interromps le processus avant la 3e fois lorsqu’on me demande d’appuyer sur une touche pour empêcher la réparation et l’ordi s’allume normalement. Je me dis donc que je vais le laisser allumé mais quand j’y reviens le lendemain il est encore bloqué sur la réparation : nouveau redémarrage forcé. Et depuis plus moyen de le faire démarrer, soir il bloque à l’écran de démarrage avec le logo Asus, sois à l’écran d’après lorsqu’il y écrit “préparation de la réparation”. Suite à quelques recherches j’en arrive à la conclusion que le DD ne boot plus suite à l’effacement accidentel de la partition (j’espère bien fort que ce n’est pas tout le disque qui est effacé…). Je créé donc une clé usb boot (je précise que je suis passé à windows 10 il y a peu) et j’essaie de faire booter mon pc dessus mais impossible. Même après avoir suivi toutes les indications (c’est à dire désactiver secure boot et activer launch CSM) mais rien n’y fait l’option boot usb n’est toujours pas affichée. je sais par ailleurs que la clé fonctionne et n’est pas corrompue car je l’ai essayé sur un autre PC.
en dernier recours je tente de brancher mon DD sur un autre PC (un vieux HP dont je ne me sert plus) et de booter sur la clé USB afin de réinstaller la partition windows sur mon disque dur, ou au moins de récupérer mes fichiers perso. le pc boot bien sur la clé usb mais lorsque je dis d’installer windows, on me demande le numéro de série windows, que bien sûr je n’ai pas puisque je ne plus plus allumer mon pc.
après tout ça donc j’ai plusieurs questions :

  • quelqu’un peut-il confimer ou infirmer mon diagnostic que le pb vient de la partition du DD qui ne boot plus?
  • pourquoi je n’ai pas l’option de booter sur usb avec mon Asus malgré l’activation/désactivation des options dans le BIOS?
  • comment je peux récupérer le numéro de série windows sans pouvoir allumer mon ordi?

Voilà désolé pour le pavé, et si quelqu’un a une solution à laquelle je n’ai pas pensé je suis bien sûr preneur!

merci par avance.

Je déplace le sujet qui concerne un pc portable vers la section adéquate, c’est à dire " ordinateurs portables" :jap:

Normalement le numéro de série est inscrit sur le PC via un autocollant quelquepart, sinon voir avec Asus pour le récupérer.
Pour le Boot USB, as tu déscativé la protection anti virus dans le BIOS ?