Pc portable asus mort... quelques questions!

Bonjour à tous,

Mon pc portable asus (un F3T) est mort il y a un petit moment mais bon pas eu le temps de m’en occuper et je n’est plus aucune garanti :frowning:

Alors j’ai ouvert la bête pour essayer de voir rapidement ou pouvait ce trouver le problème, et il se trouve que le ventillo ne marche plus. Donc j’en conclu que le problème est au niveau de la carte graphique… (ou la puce ou comme vous voulez je ne sais pas le terme exacte!)

Quand j’allume le pc, l’écran s’allume il y a un cadre noir très foncé et l’intérieur est noir clair avec deux bosse sur le cadre noir qui empiète sur la zone plus clair sur la droite de l’écran et sinon rien ne s’affiche, j’avais réussi à l’époque a l’afficher sur un écran 19", j’avais un Windows en 4couleurs, 640*480…etc enfin rien de bon, Tout était redevenu normale pendant une journée puis rebelote ca coupe et depuis ca n’a jamais marché.

Bref avec tout ces éléments j’en ai conclu que le problème était au niveau graphique… qu’en pensez vous? ou alors le problème serais au niveau du processeur qui est relié lui aussi au ventillo mais j’y crois moins…

Si le problème proviens de la carte graphique, combien cela va t’il me couter si je le renvois? je me doute que les prix peuvent variés selon les problèmes mais est-ce que ca tourne dans les 100€ ou ca peu allé dans les 200 /300€ voir plus?? Même question si il s’agit du processeur?

Voila merci d’avoir pris le temps de lire et répondu à mon message si vous avez quelque informations.
Edité le 03/08/2009 à 15:35

Je déplace dans la bonne section :jap:

Ah! je m’excuse je pensai ca plus dans hardware :ange:

si le ventilo ne marche plus la cm se met en securite faute de reroidissement ne pas le faire tourner sans ventilo tu risque de cramer la cm si ce n est pas deja le cas
quel age a t il !!!
est ce bien celui ci
www.dooyoo.fr…
La NVIDIA GeForce Go 6100 / 6150 est une carte graphique intégrée pour la NVIDIA nForce Go 430 MCP pour les ordinateurs portables AMD Turion. Il n’a pas de mémoire dédiée, mais il utilise la RAM (jusqu’a 128 Mo)
c est impossible de changer
la puce fait parti integrante de la carte mere et changer la cm tr reviendra ausii cher qu un neuf

Pour le pc c’est celui ci:

http://www.clubic.com/shopping-168012-0-asus-f3t-ak018c.html.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/399904-Ordinateur-Portable-Asus-F3T-AK018C-AMD-Turion-64-X2-TL56-1-8-GHz-Ecran-15-4.htm

Sinon ca fais environ 2 ans que je l’ai, la carte graphique c’est une Nvidia GeForce 7600, il me semble que c’est carte graphique intégré aussi
Edité le 03/08/2009 à 23:54

normalement c est un chipset video integre :frowning:
a verifie quand meme en ouvrant le portable
www.extremepc.fr…

Ah non c’est pas du MXM ca c’est sur… j’en conclu que si il faut changer quelque chose ca va me revenir très cher…

Il est possible de revendre les pièces du pc non? la ram, hdd…etc? Est-ce difficile à vendre? Est-ce que ca peu valoir le coup pour se racheter un netbook derrière?
Edité le 04/08/2009 à 20:56

essaye de vendre en piece detachee memoire ,disque dur ,dalle, carte inverter, clavier
bon ce n est pas evident
de quoi racheter un netbook non !!! mais peu etre un petit + en -
voir sur ebay pas trop en ce moment bcp sont en vacances
informatique-pda.shop.ebay.fr…

Oki, et bien merci philips d’avoir prit le temps de répondre.

Bonne continuation.

Bonjour,
j’ai un portable Asus F3T (3 ans) . Malheureusement, je ne peux plus le mettre en marche. Pouvez-vous m’aider ?
merci d’avance

cree un nouveau post !!
il fait quoi ? quand tu le demarre ??