PC Portable ASUS 13,3" ou 14,1"

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis étudiant et je souhaiterais m’acheter un PC portable la semaine prochaine.
Je recherche un PC “transportable” a vec une taille de 13,3" ou 14" maximum.
Je voudrais donc avoir quelques avis…

J’hésite entre deux modèles :
L’ASUS F8P-4P029C -> ICI
ou
Une barbonne Asus S3Z3 disponnible sur Top Achat
et testé ICI
avec un processeur T7500 et 4Go de RAM
Risque-t-il de ne pas trop chauffer ?
Le service de configuration de topachat (ou de Surcouf) sont-ils fiables ?

Qu’en pensez-vous ? Connaissez vous d’autres PC portables à me proposer du même genre ?
Est-il mieux de passer par un revendeur ou par un site internet?

J’attends vos réponses,
A bientôt :hello:
Edité le 27/12/2007 à 13:03

4 go de ram c’est pas utile, surtout qu’ils ne seront pas tous reconnu.
D’après Intel le TDP d’un T7500 est le même qu’un T7100 donc tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe.

L’avantage de l’asus c’est sa petite carte graphique qui te permettra de jouer à des jeux peu gourmands ou anciens.
Tu vas faire quoi avec cette machine ?

materiel.net fait aussi des portables à la carte, j’ai plus confiance en cette boutique.

Je m’achetes ce PC pour faire de la bureautique mais aussi des jeux et du traitement vidéo et musicale.
J’ai déjà chercher sur le site de materiel.net mais je ne trouve pas où on peu configurer son propre PC portable, tu veux bien me donner un lien stp ?

www.materiel.net…
ça va être juste pour les jeux une 8400. Pour avoir une 8600 il faut voir du côté des 14".

merci, je vais y jetter un coup d’oeil

Bonjour,

Chez Asus en 14", avec une 8600M GT, tu as le F8SV :slight_smile: Pour jouer la 8600M GT sera nettement mieux que la 8400 GS :slight_smile:

ça un peu près le même que le F8P ? il a une ATI RADEON HD2400 256M/1024Mo HyperMemory. C’est suffisant pour jouer ?

En 13,3, tu as le Sony Vaio SZ et l’Asus W7 qui ont aussi des cartes 3D.

Je t’ai fait un MP :wink:

Non merci, je préfère acheter neuf.
J’hésite entre l’Asus F8SV-4S023C et l’Asus F8P-4P029C.
Lequel possède le meilleur chipset graphique ?

Si j’hachetes un PC à assemblé c’est fiable ou pas?

L’asus F8P possède une Radeon HD 2400, sur le site de Materiel.net il est marqué qu’elle possède 128 Mo dédier, et sur d’autres sites c’est 256 Mo… Réelement c’est quoi ?

128 Mo dédié, j’en possède une sur mon Toshiba P200-1BV

Comment ça se fait que sur d’autres site internet où ils vendent le même ordinateur il disent qu’elle est dédiée à 256 Mo ?
prix.matbe.com…
www.ldlc.com…

Seulement sur Materiel.net il disent que la mémoires est dédiée à 128 Mo?
Je pense qu’ils ont du se tromper ?

Peut être, les revendeurs n’ont pas toujours les données exactes, quelques erreurs se glissent ici et là.

Les cartes graphiques peuvent être livrées avec n’importe quelle quantité de mémoire vidéo dédiée. Après, il reste à savoir si les capacités du GPU sauront en profiter…

oui mais les donnés constructeurs ne coïncides pas avec le site materiel.net

Il y a souvent des erreurs dans les descriptifs des revendeurs. Et puis, rien ne dit que le site de Nvidia est totalement à jour… :wink:

je ne parlais pas du site de nVidia mais du site d’Asus,
il y a une annimation flash où est présenté l’Asus F8P, et il est bel et bien écrit que la mémoire dédié est de 256 Mo

J’en profite pour relancer le sujet, la carte graphique du F8SV est : nVidia® GeForce™ Go 8600M GT Turbocache™
et celle de l’Asus F8P : ATI Mobility™ Radeon™ HD2400 HyperMemory™.
Toutes les deux ont les même paramètre tel que 256 Mo de mémoire dédié et 1024 au totale.
Laquelle est la mieux ? elles ont les même paramètres sont-elles identiques?
Edité le 30/12/2007 à 12:56

c’était bien une erreur, j’ai contacter materiel.net.