PC Portable ASUS 13,3" ou 14,1"

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis étudiant et je souhaiterais m’acheter un PC portable la semaine prochaine.
Je recherche un PC “transportable” a vec une taille de 13,3" ou 14" maximum.
Je voudrais donc avoir quelques avis…

J’hésite entre deux modèles :
L’ASUS F8P-4P029C -> ICI
ou
Une barbonne Asus S3Z3 disponnible sur Top Achat
et testé ICI
avec un processeur T7500 et 4Go de RAM
Risque-t-il de ne pas trop chauffer ?
Le service de configuration de topachat (ou de Surcouf) sont-ils fiables ?

Qu’en pensez-vous ? Connaissez vous d’autres PC portables à me proposer du même genre ?
Est-il mieux de passer par un revendeur ou par un site internet?

J’attends vos réponses,
A bientôt :hello:
Edité le 27/12/2007 à 13:03

4 go de ram c’est pas utile, surtout qu’ils ne seront pas tous reconnu.
D’après Intel le TDP d’un T7500 est le même qu’un T7100 donc tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe.

L’avantage de l’asus c’est sa petite carte graphique qui te permettra de jouer à des jeux peu gourmands ou anciens.
Tu vas faire quoi avec cette machine ?

materiel.net fait aussi des portables à la carte, j’ai plus confiance en cette boutique.

Je m’achetes ce PC pour faire de la bureautique mais aussi des jeux et du traitement vidéo et musicale.
J’ai déjà chercher sur le site de materiel.net mais je ne trouve pas où on peu configurer son propre PC portable, tu veux bien me donner un lien stp ?

www.materiel.net…
ça va être juste pour les jeux une 8400. Pour avoir une 8600 il faut voir du côté des 14".

merci, je vais y jetter un coup d’oeil

Bonjour,

Chez Asus en 14", avec une 8600M GT, tu as le F8SV :slight_smile: Pour jouer la 8600M GT sera nettement mieux que la 8400 GS :slight_smile:

ça un peu près le même que le F8P ? il a une ATI RADEON HD2400 256M/1024Mo HyperMemory. C’est suffisant pour jouer ?

En 13,3, tu as le Sony Vaio SZ et l’Asus W7 qui ont aussi des cartes 3D.

Je t’ai fait un MP :wink:

Non merci, je préfère acheter neuf.