PC portable - Affichage défaillant

Salut à tous !
Je vous soumets un problème que j’ai et qui ne cesse de s’aggraver depuis quelques temps… En fait, j’ai l’impression que ma carte graphique me lache (nVidia GeForce 8600M GS) : depuis un moment, quand je lance certains jeux demandant de la mémoire graphique importante (PES2008, Virtua Tennis 3), le jeu se ralentit au bout de quelques secondes (ralentissement intempestifs, qui durent environ 20 secondes, puis retour à la vitesse normale pendant environ 10 secondes, puis ralentissement…). Et ce n’est pas tout, depuis plusieurs jours maintenant, l’écran s’éteint sans prévenir (comme s’il était en veille), et il me faut fermer le PC et le rouvrir pour que l’image revienne… Le PC bloque complétement parfois, et ça ne m’étonnerait pas que le problème vienne de la carte graphique également…
Bref, je ne sais pas s’il y a une solution à mon niveau, surtout sur un PC portable… C’est un PC acheté en Février (Cdiscount), mais je ne retrouve plus la facture :s donc si je peux le réparer moi même ce serait le mieux (surtout que je peux pas me permettre de le laisser plusieurs jours ni semaines chez un réparateur, vu que je l’utilise tous les jours), sinon où est-ce que je pourrais le faire réparer (le plus fiable et rapide possibles) ?
Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

c est plutôt la carte graphique qui est pas assez puissante et qui se bride.
Aussi c est pas avec un portable que on sait jouer :hello:

+1:super:

sur les portables la carte graphique utilise le partage de la mémoir (ram) alors avec les jeux gourmants ça rame

Bonjour,

Commence par faire un scandisk suivi d’un nettoyage et d’une défragmentation.

Et peut-être un dépoussiérage…

Merci pour vos réponses tout d’abord :slight_smile:
Ensuite, pour répondre aux 2 premières, je pense pas que la carte graphique utilise le partage de la mémoire, puisque j’ai bien fait attention de pas prendre de PC avec la mémoire graphique partagée. De plus, les jeux gourmands ont bien fonctionné durant 5 mois quand même…
Et pour la 3e, je vais faire le scandisk et tout le reste, par contre, dépoussiérer… j’ai ouvert le PC par en bas, et je n’ai accès qu’à la partie processeur (et c’est plutôt nickel, le PC n’a que quelques mois…). Que peux-tu me suggérer par rapport à ça ?
Merci !!