PC PORTABLE acer aspire 1690WLMi

Bonjour. J’ai l’occasion d’acheter ce portable. En voici les caractéristiques. Qui peut me dire si c’est une bonne machine ? L’usage que j’aimerais en faire est un peu de graphisme (petites retouches Photoshop, dessin vectoriel avec Illustrator), faire fonctionner quelques émulateurs d’anciennes bécanes comme Atari ST, jouer à des Abandonwares, et essayer de faire tourner quelques jeux 3D datant de 4 ou 5 ans. D’avance merci à tous

> Caractéristiques techniques - Portable Aspire 1691WLMi - Pentium M 730 (1,6 Ghz)
> Processeur :
> Processeur Intel® Pentium® M 730 (1.6Ghz)
> Technologie Mobile Intel Centrino
> 2Mo L2 Cache et supportant la technologie Enhanced Intel SpeedStep
>
>
>
> Disque dur : 80 Go ATA/100
> Mémoire vive : 512 Mo DDR333 SDRAM, extensible jusqu’à 2048 Mo sur deux emplacements soDIMM
> Ecran / résolution :
> Ecran 15.4’’ WXGA TFT LCD couleur
> Résolution de 1280 × 800 pixels
> Rapport de contraste de 16:10
> Crystalbrite
>
>
>
> Carte graphique : Carte vidéo ATI Mobility Radeon X600 64 Mo
> Lecteur optique : Graveur de DVD Dual double couche
> Communication filaire / sans fil :
> Fast Ethernet 10/100/1000Mbps; Alerte Wake-on-LAN
> Modem 56K ITU V.92 avec approbation PTT ; Wake-on-Ring
> Connexion réseau sans fil intégrée Intel® PRO/Wireless 2200BG 802.11b/g Dual Band certifié Wi-Fi™
>
>
>
> Système d’exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
> Alimentation :
> Alimentation gérée ACPI standard supportant les modes hibernation et mise en veille
> Batterie 65 W Li-ion
> 3 heures d’autonomie
> 65 W AC adaptateur secteur
>
>
>
> Dimensions / poids : 364 x 279 x 33,9/38,9 mm / 2,95 Kg
>
>
> Caractéristiques techniques étendues - Portable Aspire 1691WLMi - Pentium M 730 (1,6 Ghz)
> Clavier :
> Clavier avec touche 88/89 ; pas de course 2.5 mn
> Touchpad avec 4 touches de direction
> Clavier Numérique intégré
> 12 clés de fonction ; quatre curseurs ; deux accès Windows
> Quatre touches d’accès direct
>
>
>
> Lecteur de cartes : Lecteur carte 4-en-1 (SD/MMC/MS/MS Pro)
> Connecteurs :
> 3 x USB 2.0
> 1 x Infra-rouge (FIR)
> 1 x 32bit type II PCMCIA CardBus
> 1 x S-video out (NTSC/PAL)
> 1 x IEEE 1394 port
> 1 x RJ-11
> 1 x RJ-45
>
>
>
> Connecteurs (suite) :
> 1 x haut-parleur/casque/sortie son
> 1 x microphone/Entrée son
> 1 x DC-in pour adaptateur secteur
>
>
>
> Audio :
> Système Audio avec deux enceintes
> Compatible MS Sound
> Microphone intégré

  1. J’aime pas Acer (ça c’est fait :paf: )
  2. Je ne fais pas de retouche d’image (en fin, si peu…)
  3. Pour les types de jeux que tu cites : aucun problème, cette machine te satisfera entièrement. :super:

Pour ton usage, cette machine devrait te satisfaire. Perso, j’ai une X600 64 Mo dédiés, 256 en HM et c’est pas du tout.
Tu ne donnes pas le prix…

Mais je n’achéterai (non non, je n’oublie pas le “s”) jamais Acer et encore moins d’occas. :neutre:

En fait on m’en demande 300 euros.
Acer est-il si mauvais que ça ? Quels sont les grands problèmes de cette marque ?

Et en général, dans un portable, est-il aisé de modifier la RAM et le processeur ?

La ram oui. Sur un portable il y a 2 slots. Donc si tu as 1x512 Mo, tu peux rajouter une barette. Si tu as 2x256, tu es obligé d’acheter 1x1 Go, et c’est déjà beaucoup moins intéressant. Attention, les portables sont trés sensibles à la qualité des barettes de ram installées. Prends de la marque.
Le processeur… ça se change mais c’est déjà autre chose.

Quant à Acer… déjà, s’il n’est pas sous garantie, tu n’auras pas à éprouver leur SAV.
Que leur reproche t-on ? Des plastiques de mauvaises qualités qui fissurent, des composants permiers prix, des connecteurs qui lachent, etc. Certains n’ont jamais de problèmes, même la majorité. Mais Acer est une des marques qui a les taux de retours les plus importants.
En d’autres termes, avec un Acer, tu augmentes la probabilité d’avoir des problèmes par rapport à d’autres marques.

Je t’invite à chercher un peu en arrière dans les pages de ce forum, certains topics traitaient de la qualité acer. Plus généralement, tu tapes acec + fiabilité dans google et je suis sûr que tu auras des réponses.

Je dramatise peut être un peu mais dans ton cas, je suis incapable de te dire si 300 euros c’est valable ou pas car je ne conçois pas de mettre cette somme dans un Acer d’occas.

Attends d’autres commentaires. :neutre:

Pour le prix c’est quand même très honnête… et si il s’agit d’un modèle des gammes récentes (- de 2 ans), ce qui semble être le cas, il n’y a quand même pas trop de soucis (si le portable est en bon état et a été entretenu soigneusement).

De toute façon, je ne prends pas finalement ce portable, et ce pour plusieurs raisons. Bien qu’il soit apparemment nouveau, il doit provenir d’Angleterre, et donc ça m’enchante pas de me retrouver avec un clavier anglais qwerty!!! De plus, je suis quelqu’un d’assez méfiant.

Je préfère l’achter d’occase dans mon pays c’est plus sur.

Par contre, encore une question : dans un portable, est-il aisé d’ajouter de la Ram et de changer le disque dur ? Ou bien cela coute-t-il trop cher ?