PC portable ACER 5920 ne s'allume plus

Bonjour, j’ai un problème avec mon pc ACER Aspire 5920.

Mon pc ne s’allume pas quand j’appuie sur le bouton “power”. Quand je dis qu’il ne s’allume pas, je veux bien dire qu’il n’est pas sous tension. Cela fait comme si je n’avais pas appuyer sur le bouton. Cependant, il arrive de s’allumer de temps en temps sans que je comprenne vraiment pourquoi, mais ceci est très rare. Ce qui est étrange, c’est que quand mon PC réussit à s’allumer, il fonctionne parfaitement sans aucun problème.

Cela ne vient pas de l’alimentation, puisque quand je branche mon PC sur secteur, il y a la diode qui s’allume signifiant bien qu’il y a du courant ! De plus, ma batterie fonctionne parfaitement puisque je l’ai déjà testé dans un autre PC. Quand par miracle mon PC démarre et que je dois l’éteindre, il ne réussit presque jamais à s’éteindre tout seul. Windows se ferme correctement et ensuite écran noir et je suis obligé d’appuyer sur le bouton “power” pour l’éteindre.

Il faut aussi noter que mon horloge se dérègle à chaque redémarrage, ce qui veut sans doute dire que la pile du BIOS doit être changée, mais il me semble que ce soit une petite batterie et non une pile de lithium. Je me demande si on peut trouver cette petite batterie dans le commerce. De plus, il faut que je démonte intégralement mon pc pour y avoir accès à cette batterie et il est vrai que je n’ose pas trop ! Pensez-vous que le problème de démarrage peut être dû à la pile du BIOS ?

Quoiqu’il en soit, je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème et j’aimerais que vous me fassiez part de votre expérience et de vos conseils pour résoudre mon problème.

Merci d’avance :slight_smile:

non, si sa l’aurait été juste la batterie, il aurait démarré normalement, mais t’aurais juste les setups et la date qui se réinitialiserait.

Je pense plus à un problème de carte mère. Si ton pc est sur garanti, je te conseil plutôt d’aller voir le sav (en espérant qu’il ne remarqueront pas que tu l’a démonté car ta garanti a fichu le camp)

changer de pc et de fabricant :neutre:

Solution pas onéreuse du tout … :yeux1:

Le fait que la LED s’allume ne signifie pas grand chose quand à l’état de l’alim.

C’est un pc portable si je comprends bien?

Perso mon Acer a un problème d’écran.
Quand je le branche à mon LCD, il fonctionne tout le temps. Quand il tourne sur l’écran normal il s’allume 1 fois sur 10 avec le vent dans le dos.

Merci pour vos réponses !

Je confirme que l’alim fonctionne puisque mon pc s’allume quelque fois et une fois allumé, il n’y a AUCUN problème.

Pour info, je l’ai démonté ! J’ai branché sur secteur la carte mère (équipée de RAM et d’un processeur) et le PC démarrait à tous les coups quand j’appuyais sur le bouton mais dès que j’ai tout remonté le problème est revenu. Quoique, il a démarré en appuyant deux trois fois sur le bouton, ce qui est mieux qu’avant mais ce qui veut toujours dire que le problème n’est pas résolu :s

Je crois bien que c’est la meilleure chose à faire lol !