Pc portable a la place du fixe - utilisation continu quasi 24/24?

hello,

pour des questions d’encombrement, de bruit etc… j’envisage de remplacer mon pc fixe par un portable.
mon mode d’utilisation est “normal” (jeux, travail, internet)+un peu de montage video/musique encodage et retouche photo.
mais la question que je me pose est de savoir si c’est viable de laisser un portable allumé 12 ou 14h d’affilées, avec le disque dur qui travaille continuellement (encodage video ou telechargement par exemple)? les hdd des portable et les composants en general tiennent le coup?
ou alors c’est une vrai limitation du pc portable vs un pc fixe??

merci de vos reponse et retour d’experience.

Personnellement je tenterai pas, si tu veux un pc moin encombrant opte pour un shuttle avec un écran plat (2 fois moin de place) mais avec le peu de ventilation qu’il y a… c pas terrible…
En plus pour augmenter les capacités de ton ordi c vraiment moyen ( je te dit sa a propos des jeux et pour e stockage des vidéos) Enfin après c ton choix ;).

Effectivement c’est faisable mais pas idéal. Dans le cas de téléchargement ou d’encodage vidéo, l’utilisation d’un disque dur externe est très recommandable. Enfin, les portables réellement adaptés au jeu sont tout de même chers.

merci de vos reponse.
Je me doute effectivement que c’est faisable de laissé tourner un pc portable en quasi continu pour telechargement ou encodage “massif”.
la question est plutot de savoir si en faisant cela, le pc va tenir 6 mois ou si la reduction de durée de vie est acceptable (par exemple on passe de 5 ans de duree de vie à 4 ans c’est bon, de 5 à 1, c’est pas bon).
qu’est ce qui morfle le plus selon vous ? le hdd? ou d’autre composant?

sinon pour le jeux, je joue pas enormement, donc pas de souci si j’ai pas du aax4 et tout ca.

Par bon sens, je te dirai que laisser tourner un portable jour et nuit c’est mauvais… (donc que c’est pas super pour la durer de vie). Mais il existe des ventilo que tu place sous le portable pour plus le rafraichir, de plus je trouve que n’importe quel pc portable tourne moin vite qu’un fixe a vitesse égale… Mais sa je peut pas le prouver ce n’est que du resenti :smiley:

Franchement si c’est juste pour le gain de place, regarde du coté des minipc ou mini boitiers avec écran plat. Par exemple les boitiers Aspire http://www.materiel.net/browse.php?genre=boxmini&filter[brand]=ASPIRE&sortby=0&forcetab=1
permettent de te faire une config vraiment pas mal avec un encombrement minime, et tu peux mettre une carte mère micro ATX, donc une config vraiment pas mal et pas trop limité, contrairement au shuttle et autre barebone.

Ainsi pour moins cher qu’un portable tu auras un pc qui te correspondras vraiment et que tu pourras faire evoluer.

Antec aria: http://www.clubic.com/shopping-80982-0-boi…-300-watts.html
Ecran plat 17" Benq: http://www.clubic.com/shopping-109371-0-benq-t705.html

et c’est parti. Silencieux, petit, rapide!

J’ai un portable ASUS depuis plus d’un an et il tourne presque 24h/24. Aucun problème matériel ou logiciel ne survient en le laissant allumer longtemps, j’ai meme retiré le graveur DVD pour mettre un 2eme disque dur et il ne chauffe pas beaucoup plus.

Niveau bruit ça n’a rien a voir avec un PC fixe (surtout si tu prends un centrino). Je ne l’entend que quand je joue et encore le son du jeu couvre largement le bruit du ventilo.

ASUS M6N : Pentium M 1.6GHz, 512 mo DDR, 150Go + 60Go, Radeon 9700

iMPEC tres silencieux est chauffe pas bcp