Forum Clubic

PC Portable à 500 euros

Bonsoir tout le monde!

Voilà, ma copine désire s’acheter un portable pour un usage quotidien (texte, internet, films, un peu de jeux) et elle a un budget de 500 euros environ.
Je m’adresse à vous pour savoir si vous auriez quelques proposition de modèles à me faire, sachant que je préférerais éviter les marques comme Packard Bell, Toshiba ou encore Acer ( histoire qu’il lui dure plus de 2ans quand même :stuck_out_tongue: ).

J’ai déjà repéré ceux-ci :

J’attends vos avis et merci d’avance!
Edité le 19/07/2010 à 22:29

Le deuxieme ets meilleur mais n’ets pas fait pour jouer! Carte graphique trop faible!
En ce qui concerne le smarques, ej suis d’accord pour acer et PB mais pas du tout pour todhiba! Cette marque est meme une des plus fiable, comme asus ou msi par exemple!

Personnellement, je suis intéressé par le HP dv6 3055,
Il a la mobilité d’un 15.6" et pour 600€ on a des capacités que l’on trouverai plus cher chez la concurrence ( DD 500GO 7200t/mn, carte graphique pas mal pour du low cost, 4Go ram ) et le tout avec un design sympa et discret.
Le fait que ce soit un HP le rend plus facilement trouvable en magasin, mais d’un autre coté la marque n’a pas une super bonne image dans le milieu.

h10010.www1.hp.com…

Pour mes besoins (études+starcraft2, WoW) je trouve que ça correspond bien, et le rapport qualité/prix semble excellent .

quelques points noirs :

• pas de clavier rétroéclairé
  • pas de pavé numérique ( personnellement ça me dérange pas sur un 15", ça permet un clavier plus confortable )
  • processeur AMD alors qu’intel est plus populaire, d’ailleurs la version US du pc permet d’avoir un i3 pour le même prix
  • problèmes de batterie et de surchauffe sur les problèmes de la gamme précédente( 6mois-1an ) qui ne mettent pas en confiance
    -le clickpad est pas au gout de tout le monde

certains sites l’annoncent pour fin juillet, d’autres pour le 9 aout, ça doit faire 1-2 mois qu’il est sorti aux US, je trouve ça important d’acheter un PC récent, plutôt qu’un d’il y a un an, sa durée de vie doit en théorie être allongée, par exemple en entrée de gamme pour le même prix, on passe d’une carte graphique mobility HD 4500 à une 5470.

si tu est pret a mettre 100€ de plus, ça pourrait être une bonne alternative pour toi
Edité le 20/07/2010 à 15:12

slt
dans le 2 repere
+1 pour le samsung
+1 egalement pour toshiba bonne marque
voir ce modele avec une meilleur carte video 220 m gt pour jouer un peu ce sera mieux mais dans ce budget pas de miracle pour les jeux

www.pixmania.com…

ou ce modele avec une bonne carte video (hd 4650) pour le prix :slight_smile:

www.surcouf.com…

-1 pour hp
excaliburns
les proc amd laisse tomber ils sont a la ramasse
a part le dd en 7200 trs aucun interet hp pavillion dv serie :@
les points noir ca fait beaucoup quand meme !!!
voir avec un i3 pour le meme prix

www.pixmania.com…

• cher en i3 et garantie 2 ans :slight_smile:

www.ldlc.com…

perso je me réoriente vers www.ldlc.com…
je voudrais donc savoir si un DD 5400t/mn était handicapant pour jouer ?

handicapant pas vraiment mais un petit + pour la rapidite d acces

en 7200 trs

www.microrama.fr…

+1 pour le sony, le disque dur en 5400t n’est pas handicapant, c’ est ce qui équipe 95 % des portables même puissant. Tiens je te donne un lien ou le sony est en soldes moins cher ou au même prix avec sacoche et souris ici