PC Portable - ~700/800€

Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur portable dont l’utilisation principale sera de la bureautique, le développement de site web. (Dreamweaver/Eclipse, et autres doivent pouvoir tourner sans lag). Je pense aussi qu’il est important de vous dire que je l’utiliserais principalement sous Linux, les jeux Urban Terror et Counter Strike doivent pouvoir tourner sans lag.

Ceci étant dit, avez vous un ou plusieurs ordinateurs portable à me proposer ?

Je remercie par avance les personnes répondant à ce topic.

quelle taille d’écran recherches-tu ?

Euh, je pense que 15 pouces ça suffira

www.achetezfacile.com…
www.cdiscount.com…
www.achetezfacile.com…
www.achetezfacile.com…
www.achetezfacile.com…

Merci beaucoup, quelqu’un a d’autres propositions ou des avis à donner sur les propositions d’Annonym ?

Que pensez vous du Dell Studio 15 et du Dell Studio 17 ?
Edité le 09/05/2010 à 18:45

L’annonym t’a plutôt proposé des pc axés mutlimédia/jeu qui permettent de jouer à des jeux récents. les jeux auxquels tu joues ne sont pas gourmands donc un pc à 600 € suffit, donc ça dépend si tu veux prendre de la marge pour jouer plus tard à des jeux gourmands. les dell studio sont intéressants niveau prix et peuvent être équipés d’un disque dur 7200 trs/min ou d’une batterie 9 cellules si tu as besoin d’une grande autonomie.

effectivement, je me suis basé sur le budget indiqué avec plus ou moins de marge. Je part du principe qu’il vaut mieu d’emblé avoir quelque chose qui puisse tenir la demande en puissance au moins pour les 10 ans à venir (vu que l’utilité principale sera la bureautique/dev) et comme ça, pas besoin de s’inquiéter s’il vise des jeux plus gourmands.

En tout cas avec un tel budget, il peut se permettre d’avoir au minimum un core i5 et une nvidia GT 320 / ati 5650

10 ans ? :paf: c’est pas une voiture, c’est un pc. ça ne tiendra jamais en performances ni en robustesse, ce ne sont pas des pc pros en plus.

quel rapport avec une voiture ?? c’est pas de la mécanique… y’a des notebook qui ont 20 ans et qui fonctionnent très bien. Et puis les perfs seront constantes si il y a formatage régulier (genre trimestriel) ou meme l’entretien du disque (nettoyage/defrag) suffira à garantir des perfs au niveau du rodage. Mon M670 fonctionnait encore mieux qu’à son achat quand je l’ai revendu (il a 5 ans). Ma premiere tour sous Win 95 et son disque de 2 giga fonctionnent toujours très bien. Après on a de la chance, ou pas… tfaçon niveau matériel je suis très conservateur donc je prend soin des mes affaires. Mon ampli Sansui à 20 ans et à part les prix, y’a aucune différence entre du matos “pro” et grand public. Pour la fiabilité, il suffit de se tourner vers toshiba ou asus qui restent les valeurs les plus sures. Breeeeeefff

non mais :lol: tu veux faire quoi avec un notebook d’il y a 20 ans ? et même d’une tour de 10 ans ? la durée de vie (avant panne je parle) des vieux pc n’a plus rien à voir avec celles d’aujourd’hui. je ne parle pas de tours mais de portables, la fiabilité n’est pas du tout la même et on ne peut remplacer les pièces principales.

c’est absurde ce que tu dis là. il n’y a qu’à voir les vieux thinkpad et lattitude qu’on trouve encore en nombre sur les sites de vente type ebay. tu vois beaucoup d’hp pavillion ?
Edité le 13/05/2010 à 05:13

mais qu’est ce que tu voudrai foutre avec du matos de 20 ans :etonne2: c’est pas la question… on parlait de fiabilité jusqu’à ce que tu compare ça à une voiture :sarcastic:

latidue, studio… les seules différences sont au niveau de l’assemblage et des garanties pour optimiser le SAV.

bref on est pas sencé épiloguer mais conseiller. Alors Rustybanana ?

bien sûr que c’est la question puisque tu parles de tenir la puissance pour au moins 10 ans !

cette comparaison veut juste dire que tu peux garder une voiture 10 ans mais pas un portable.

oui qualité d’assemblage, carte mère, plus de contrôles qualité, etc. c’est pas un hasard s’ils durent plus longtemps.

pour l’occasion j’évite que Rustybanana se fasse une fausse idée du temps qu’elle pourra utiliser son pc.

pourquoi une fausse idée ? Ça peut très bien se garder 10 ans et plus. La comparaison à une voiture c’est nawak meme si c’est sur le principe de durée, dans un portable à part le lecteur cd, le clavier et l’ouverture de l’ecran (les ventilos pour plus de details) y’a aucune piece mécanique. Gamme pro ou pas, horsmis la coque, les composants sont les memes. Seulement pour les gammes pro, les composants sont plus généralisés pour un support à moindre cout et plus efficace