PC Portable 700-800€, que choisir ?

Bonjour/Bonsoir à tous !

Etudiant en prépa depuis deux ans, j’entre en école de commerce au début de l’année prochaine, et je souhaite m’équiper en conséquence, niveau ordinateur portable. En conséquence, je recherche un PC polyvalent, qui puisse me servir à la fois dans ma vie “professionnelle” (outils bureautiques, capacité de stockage suffisante), dans ma vie “personnelle” (utilisation multimédia, surf, téléchargement, vidéo en streaming…), et qui en plus soit portable, mais pas trop (14" serait idéal). Niveau budget, je table sur 700-800e, ça serait plutôt pas mal de ne pas trop dépasser.

Pour l’instant, j’ai repéré trois PC qui semblent correspondre assez à mes critères :

Qu’en pensez-vous ? Je sais que Packard Bell n’est pas forcément la marque la plus indiquée, mais sur le papier c’est lui qui semble avoir les meilleures stats, sachant que les deux autres ont un processeur un peu moins performant…

Où alors, y a-t-il d’autres modèles qui m’auraient échappés et qui présenteraient un meilleur rapport qualité/prix ?

Merci d’avance pour vos réponses !

slt
tes liens ne marchent pas !!
c est justement la le piege pb et acer ont des config bien sur le descriptif et des prix attrayant mais apres la qualite et fiabilite c est plus la meme

a voir en i5 sur des marques mieux

www.rueducommerce.fr…

ASUS U30JC-QX010X garantie 2 ans sacoche + souris

www.microrama.fr…

Oups, autant pour moi pour les liens !

PB : www.fnac.com…
Sony : www.fnac.com…
Asus : www.fnac.com…

Concrètement, hors SAV, ça va être quoi la différence entre un PB/Acer et un Asus/Toshiba ? Excusez mon ignorance =P
Et Toshiba, c’est vraiment bien ? Je sais que mon frère en avait acheté un 17", mais à environ 600€, et que du coup, forcément, à ce prix là, c’est pas le top du top (processeur merdique, pas de mémoire vidéo dédié, etc.), et du coup j’ai pas un super a priori !

Edit : Et il y a ça aussi chez Acer ( www.ldlc.com… ), mais à te lire c’est pas top non plus !
Edité le 08/08/2010 à 17:17

Bin les composant seront de meilleur qualité, et plus fiable…Car quand tu achete un composant, il ets testé, et selon son tax de fiabilité, il ets pas vendu le meme prix et pas aux meme marques…voila en gros!
Après tu peux avoir un acer qui va pas te lacher, et un asus qui va te lacher mais l’inverse est plus courant ^^

Pour toshiba, oui c’ets une bonne marque, à l’acheteur de regarder ce qu’il achete, car pour un meme prix, on peut avoir 2 PC avec des perf très différente…(différence de génération par exemple…)

D’après tes besoins tu as besoin d’un ultra-portable ou CULV.
Voilà un article qui pourra t’aider : www.cquoilemieux.fr…

C’est une sélection de modèles intéressants avec des liens vers tests réalisés sur ces derniers.

Sinon personnellement je pense que l’Asus U30Jc sera parfait pour toi. En version i5 par contre. Il n’y a que son disque dur qui tourne en 5400 alors que 7200 aurait été préférable.