Pc portable 2013/2014

Bonsoir tout le monde,
Je ferais de mon mieux pour être le plus clair possible !

Alors voilà le problème: je prévois l’entrée aux écoles d’ingénieurs et comme vous le savez, un pc portable performant est obligatoire là-bas! Or leur variété au marché ne me facilite point la prise de décision quel pc acheter. Je me tourne donc à vous, pour demander conseil:
*quel pc portable me conseilleriez vous? sachant que j’aurais besoin de tourner
-des logiciels 3D, tel qu’AUTOCAD,
-je suis un gamer amateur et que je préfère jouer en bonne résolution si possible.
-Ajoutant à cela des tâches un peu basiques tel que internet, word, ppt, sketshup,…
- je préfère un écran moyen (environ 15") et Surtout que le tout soit facilement transportable.

En ce qui concerne mon budget, bah tout simplement il n’est pas précis puisque cela dépend du financement de mon père (il pourra bien m’aider à acheter un pc pour mon anniversaire)! Mais je préfère comme même que ça ne dépasse pas les 2000 euros au GRAND Max.

N.B: j’aurais besoin d’un pc “portable”, que je peux transporter chaque jours sans problème ! je voulais préciser que même le design ca m’interesse. Pour les jeux , bah je joue très rarement et quand je joue c’est des jeux tel que GTA4 ou Guild war et d’autre MMORPG.

Après quelques recherches je propose le hp touchsmart 15" ou l’asus n550jv, est ce une bonne idée?

En attendant, très impatiemment vos réponses, je vous remercie d’avance!

Le tactile est inutile sur un format laptop déjà (pour le HP) ensuite vu tes exigences il te faut au minimum un 15 pouces full HD avec une carte graphique solide (750/60M ou équivalent AMD) et un i5 minimum.
Ensuite le design et le prix guideront tes choix :slight_smile:

Je te propose le MSI GE60 2OE-009FR - Backlight.