Pc portable 17" pour montage vidéo ?

Bonjour,
Je suis en recherche d’un PC portable en 17", entre 400 et 480 euros, capable de supporter du montage vidéo sous Première Pro CS3.
Ce n’est pas pour du montage professionnel mais quand même du montage “amateur averti” avec quelques effets.

Première Eléments 9 et 10 ont été abandonnés car trop gourmands en ressources matériels. Là où ils “beubeubeuguait” souvent ou bien que la machine s’échauffait les neurones, PrCS3 se montre bien plus souple et fluide.

Mes recherches actuelles trouvent un SAMSUMG Séries 3, 350E7C, équipé d’un Pentium B970 et d’une CG AMD Radeon HD 767OM aux alentours de 440 euros.
Qu’en pensez-vous ?
Peut-être avez-vous d’autres propositions que je serais bien heureux de recevoir.
Merci d’avance pour vos lumières et vos conseils.
Aristée

Suite …, je vois aussi ces deux modèles :

TOSHIBA Satellite C870-1F3 [/url]avec Dual Core B960 (2,2GHz) et CG Intel HD Graphics : [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/13436600/art/toshiba/satellite-c870-1f3.html]www.pixmania.com…

SONY Vaio SVE1713D1EW[/url] avec Pentium 2020M (2,4GHz) et même CG que ci-dessus : [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/13368111/art/sony/vaio-sve1713d1ew-fr5-blan.html]www.pixmania.com…

Merci encore pour vos impressions.
A vous lire.
Aistée

ça par exemple sera bien plus adapté. :jap:

Le i5 même 3210 surpasse largement les B960 et 2020M… (voir ici)

[quote=“piti_roro49”]
ça par exemple sera bien plus adapté. :jap:

Piti_roro89, merci pour :votre réponse … mais j’arrive trop tard. Le dernier a été vendu … il ya 23 minutes me dit le site.:@

Toujopurs preneur d’autres infos ou commentaires des choix ci-dessus. Merci
Aristée

Ben vraiment pas terrible… :sarcastic:

Pour du montage vidéo il te faut au minimum un i5 … a part si effectivement tu as un logiciel qui exploite correctement la CG mais ça reste rare.
à 480€ c’est assez compliqué je te recommande donc de t’orienter plus vers un processeur de qualité correcte quitte à “sacrifier” la cg qui ne sera vraiment utile qu’au moment de l’encodage et beaucoup moins pour les effets.

C’est clair qu’il vaut mieuxmiser sur le proc et la RAM, voir les disque dur, où alors il ne faut pas être pressé. Sinon pourquoi ne pas miser pour une tour ( a voir niveau budget si c’est pas plus avantageux)

Merci pour vos commentaires. Ils ne me mettent pas trop sur une piste m’enfin c’est toujours des points de vue intéressants. Je réfléchis et examine.:slight_smile:

En réponse à AsTRaKaN. Je monte depuis des années avec ma vieille tour, un MEDION année 2004 équipé d’un Pentium 4 HT et RAM 8Go. J’ai ajouté une CG (modeste) il y a qqs années avec l’apparition des connexions HDMI, et travaille depuis avec 3 écrans (1 table de montage, 1 moniteur, 1 pour les autres fenêtres). Bien sûr, il y a qqs disques durs externes, c’est indispensable. Je monte sous Première Pro CS3. Et tout cela, bien que datant largement, fonctionne à merveille et avec une célérité incomparable. Pas de bogue. Pas de rémanence écran. Peu d’attente aux rendus, même avec des effets très sophistiqués, gourmands en ressources. Depuis tout ce temps le ventilo assure correct, sans trop s’exciter.

Mais j’ai besoin d’un petit portable en rescousse pour des montages plus simples, ou des prémontages, sur le terrain. D’où ma recherche.

Une question me vient à l’esprit en écrivant : Est-ce que vous savez si Windows 8 acceptera l’installation de Première Pro CS3. Il date du début des années 2000 et fonctionne sous 32 bits.

Merci

Je disais ça par rapport au budget, après vu que c’est un portable en complément on va rester sur les portables. Même si tu ne comptes pas faire de montages évolués, table quand même sur un proc “costaud”, qui te fera gagner du temps. Après pour ta 2e question, ça me parait peut probable qu’il puisse tourner sous 8. En général ils te forcent un peu à évoluer avec les OS. Après si il est compatible Seven, cela ne devrait poser aucun problème. Le fait que ça soit une version 32 bits ne pose pas de pb, a part peut être une “limitation” du au 32 bits, mais j’en sais pas plus, 'est plus une hypothèse.

Non pas de soucis avec W8 car il dispose d’un mode “XP virtuel” qui permet d’émuler un XP si besoin de manière totalement transparente.
Mais normalement il n’y a pas de soucis de compatibilité.
Si tu peux un exemple de chose qui peuvent t’intéresser : ce samsung me semble très bien pour ton usage.
Edité le 09/07/2013 à 16:56

Il a l’air très bien effectivement, tu peux rajouter une barrette de 4 go au cas où, vu le prix de la mémoire, pourquoi s’en priver.

OK Dzeddar, ce Samsung présente les mêmes principales caractéristiques (proc) que celui proposé par piti_rro89 (cf 3ème post). Mais, il est en 15’6 et c’est quasi 500 euros à 70 cts près 8). Merci pour l’info à propos de W8 et de l’émulation XP. Cet a-m je viens de tester sur un W7 d’un ami. Le PproCS3 est accepté et semble fonctionner. Je n’ai pu installer que la version démo à cause de la licence, mais ça fonctionne. J’espère qu’il en sera de même avec W8. J’entends beaucoup de critiques ou de gens perdus avec ce nouvel OS.

Peut-être qu’en me restreingnant sur du 15"6 je peux trouver du i5 pour 480 euros. Je poursuis ma quête.

Si vous avez des “touches ailleurs” dans ce marécage, n’hésitez pas en m’en faire part.
Merci encore.
Aristée

Bon, dans mes recheches sur 15,6", je trouve ce Samsung dont Pix propose une “occase comme neuf” à 416 euros. C’est plus ou moins le même type de config que vous proposez tous avec un i5 et une cg Radéon HD8750M avec 1Gà dédié.
Il me paraît convenir.

Petite question, peut-être idiote* : Il y a bien un port HDMI mais la fiche technique mentionne un port VGA sortie TV :confused::confused: Est-ce que je pourrai quand même y brancher un moniteur de PC ? C’est la première fois que je vois cela. Ou bien ce port est-il uniquement destiné à une TV !

Merci de vos lumières cathodiques :slight_smile:

Aristée

* Celui qui pose une question idiote peut paraître bête pour cinq minutes, celui qui n’en pose pas devient bête à vie.


[quote="Ariste"] Bon, dans mes recheches sur 15,6", je trouve ce Samsung dont Pix propose une "occase comme neuf" à 416 euros. C'est plus ou moins le même type de config que vous proposez tous avec un i5 et une cg Radéon HD8750M avec 1Gà dédié.

Excusez l’absence de lien, au précédent message. La bête est .

Aristée

J’émettrai quand même une réserve vu ton usage … la définition extrêmement basse de l’écran qui va quand même limiter ton confort.
Je te recommanderais quelquechose comme ce Toshiba qui dépasse un peu ton budget mais sera plus conforme a tes aspirations.

OK et merci pour vos commentaires.
J’ai beau fureter un 17" équipé d’un i5 à moins de 480 euros et répondant plus ou moins à vos préconisations, je ne trouve pas. Même un 15,6 qui pourrait faire l’affaire, mais il manque toujours qq chose comem par ex. lect/grav DVD.

Par contre en i3, il y a peut-être matière à trouver le mouton à cinq pas.

Que pensez-vous d’un i3 en la matière ? Sera-ce mieux qu’un bon vieux Pentim 2020M, cadencé à 2,4GHz par exemple ?
Genre ce potable ici.

Encore mes remerciements pour votre peine.
Aristée

Non un i3 sera moins bien qu’un i3 2375M…

mais +1 avec le dernier post de Dzeddar, le Toshiba sera parfait pour toi ! :oui:

Merci à tous.

Je finalise mon acquisition en optant pour la dernière proposition, celle de Dzeddar (un i5-3230M cadencé à 2,6 GHz, RAM 4 Go + AMD Radeon HD 7610M).
En bénéficiant d’une démarque de -13% ce soir, mon budget n’est outrepassé que de quelques euros seulement, port inclus.

Vos commentaires m’ont beaucoup aidé à la recherche du mouton à cinq pattes, vos conseils ont porté fruit. Grand merci encore.

Bye !