Pc portable 17 '' pour le jeu

Bonjour ,

Je souhaite acheter un pc portable principalement pour le jeu de 17’’ . L’idéal serait quelque chose autour de 1200-1400 € (pas plus) . J’ai commencé à faire quelques recherches et les ROG me paraissent pas mal. Notamment ces 2 modèles :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le premier me semble d’une meilleur gamme mais est assez “ancien” tandis que le second est tout nouveau (et même pas encore dispo)

Pouvez vous me donner un avis sur ces 2 PC ou m’en conseiller d’autres ?

Merci d’avance.

Bonsoir , Je pense que l’ordinateur au premier lien : ICI est mieux

Euh, non, le deuxieme est plus puissant^^

Meilleur CPU et GPU. Apres tu as un peu moins de ram mais 8Go suffisent pour les jeux.

Je te conseille donc bien le deuxieme, www.materiel.net… plus récent et plus puissant.

(pour info je tourne avec l’autre config, sortie précédemment)

Bonjour,

les deux ordinateurs sur lesquels vous hésitez se valent. Le second dispose de matériel à caractéristiques plus récentes (excepté la carte graphique, c’est la même puce, pas le même nom) Pour du jeux sur ordinateur portable, ce sont des bons choix.

Dans ces prix et tailles mis à part MSI il n’y à pas vraiment d’autres choix.
Mais MSI comme avis personnel j’hésiterais du fait de la conception moins aboutie du chassie que les ROG ou les portables LDLC gamer. Mais chez LDLC, 1 il faut aimer la sobriété et 2, le budget pour les 17" est trop élevé. Je pense que c’est due à la CG qui est automatiquement une GTX 680.

Tout dépend de votre préférence au niveau de l’utilisation. Si vous faites de la virtualisation du stockage etc…

Personnellement, je prendrait le ROG G75VX-T4192H pour le design et la capacité de disque dur.

Mais !
Le second dispose d’un processeur de troisième génération, moins énergivore, et cadencé à la même fréquence, soit un gain de dissipation thermique.
De plus il est à un prix légèrement inférieur, ce qui laisse la possibilité d’y mettre un SSD à la place d’un disque classique, à voir si on préfère la réactivité d’un SSD ou avoir la capacité de stockage plus grande d’un raid 0 donnant une vitesse quand-même supérieure à un disque classique seul.
Mon choix final se porterait donc sur le second le ROG G750JW-T4041H.

Cordialement