PC portable - 10min pour démarrer

Bonjour,

une amie m’a remis son PC portable pour j’y jette un oeil car son portable est extrêmement long à démarrer… c’est peu de le dire, il nécessite environ 10bonnes minutes avant d’être opérationnel.
u départ tt est normal, affichage de l’écran noir avec les infos système, puis le logscreen Win XP, puis pdt plusieurs minutes, écran noir avec juste la flèche de la souris (que l’on peut déplacer) mais rien d’autre. Au bout de 10 grosses minutes, le single windows se fait entendre et le PC est enfin opérationnel.
J’ai fait un nettoyage du PC avec ccleaner, j’ai recherché les erreurs, j’ai supprimer toutes les entrées des exe inutiles qui se lancent au démarrage mais rien n’y fait…

Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider à résoudre le pb ? Certes je pourrai formater et basta… mais j’aimerai bien connaître la source de ce problème malgré tout.

d’avance merci

bruno

Tu as défragmenté le disque dur ?

Si tu trouves la solution, çà m’intéresse, j’ai le même problème avec le portable de mon mari, j’ai fait tout ce que tu as fait, défragmenté… et rien n’y fait!

je n’ai pas fait de défrag non, mais PC ré-intallé depuis à peine un mois… de plus, une fois lancé, même si ce n’est pas un foudre de gueeere, il tourne correctelebt je trouve, c’est simplement qu’il est hyper long à démarrer…

a essayer

exécuter=>msconfig=>clic démarage sélectif=>onglet démarage, décoche tout sauf ton antis virus=>ok=>redémarer

je l’avais fait mais cela n’a rien donné… vu que je suis pris par le temps j’ai fini par formater… merci quand même :wink:

bon we