Pc Portabe Presario 700 ne s'allume plus !

Bonjour, cela fait quelque temps, que mon pc portable presario 700 ne demarre plus. Il est branché sur secteur car je n’ai plus la batterie(je l’ai acheté a un copain sans , et cela marchait…). Lorsque j’appuye le bouton pour l’allumer(le led est vert, donc le courant passe), le led s’eteint, et le pc fait des petits bip, bip ,bip(mais vraiment quasi inaudibles. On voit aussi sur l’ecran des lignes verticales qui restent quelques fractions de seconde et disparaissent. Cela s’est produit du jour au lendemain, en l’etaignant normalement, il n’a plus voulu se rallumer. Je n’ai plus de garantie…
Que faire?? Merci encore.

Les “bip” indiquent un dysfonctionnement d’un des composants au démarrage. Théoriquement, selon leur nombre et leur fréquence, il est possible de savoir d’où cela provient. Reste qu’il faut en connaître la signification.
En revanche, ta machine arrive-t-elle sur le Bureau Windows ou pas ? Que se passe-t-il lorsque tu essaies d’entrer dans le bios par l’appui sur la touche dédiée, au démarrage ? As-tu tenté de brancher un écran externe ?

Non, justement, il y a ces bips mais rien ne se passe, pas de bios, rien. Il ne se passe rien.

Et que donne le branchement sur un écran externe ?

merci beaucoup de t’interresser a mon cas, j’essaye tout de suite.

Non, toujours rien malheureusement…

De quand date ta machine ? Sinon, as-tu essayé de démarrer à partir du CDrom Windows ou avec un LiveCD ?

Justement, elle date d’il ya a 5ans plus ou moins… elle n’etait plus sous garantie quand je l’ai achetée, donc il y a 4 ans quand elle s’est arretée je l’ai mise de coté et maintenant j’ai envie de la réparer :slight_smile: … Merci en tout cas. Pour booter sur un cd, comment faire puisqu’il ne se passe rien quand j’appuye sur le bouton pour l’allumer. J’ n’ai donc pas acces au lecteur a part avec une aiguille pour le faire sortir, mais pour rien, puisque le pc ne s’allume pas. Juste ces tout petits bruits.

Bon, et bien, je te conseilles de lui réciter un requiem et de l’envoyer au paradis des laptop, parce qu’à mon avis, la carte mère a quitté notre beau royaume terrestre depuis 4 ans. Désolé.

merci beaucoup :MDR