PC port. Médion impossible installer XP

Bonjour à tous

Voici les faits: Lorsque je veux réinstaller Windows XP (réinstallation déjà opérée avec succès auparavant) , le programme d’installation affiche ceci:
« Le disque Ø de 7931 Mo ayant l’ID Ø du busØ sur atapi [MBR]
C: Partition1 [Inconnu] 7938 Mo
(7937 Mo libres) »
Par la suite le programme indique qu’il ne peut formater la partition. Or le disque dur (un Samsung) fait 80 Go et il est reconnu par le Bios.

A l?allumage, après affichage du logo et de l?indication de la touche pour entrer dans le bios, il n?y a qu?un écran noir avec le tiret blanc clignotant en haut à gauche?.

Tout a commencé le jour où, pour bénéficier de la pleine capacité du disque dur, j’ai formaté les partitions nommées BACKUP et RECOVER (après les avoir sauvegardées sur DVD) et réinstallé Windows XP Home Edition nu; puis tous les pilotes. M’étant rendu compte en allant dans le gestionnaire de périphérique qu’un pilote manquait (rapport avec le réseau) et qu’il ne se trouvait pas dans le BACKUP, j’ai voulu réinstallé Windows avec le CD Application & Support Disc qui remet le PC dans l’état d’origine. Le programme annonçait alors qu’il ne trouvait pas la partition RECOVER. Rien que de plus normal: elle n’existait plus. Je décidais donc de reformater le Disque Dur avec ses trois partitions et leurs contenus en installant ce HDD en boîtier externe relié à mon PC de bureau sur lequel Partition Magic s’est occupé du partitionnement et du formatage. Remis en place, plus moyen d’installer quoique ce soit dessus, y compris Linux! Ni Ultimate Boot CD, ni Gparted n’ont pu régler le problème (les « live CD » fonctionnent très bien). Je dois également souligner qu’avant de recréer les trois partitions (je crois bien me souvenir que c’était à ce moment là), j’ai voulu utiliser la console de réparation, et après avoir, à l’invite, entré la “product key”, le programme m’a annoncé que la clé était fausse! Une deuxième tentative fut tout aussi infructueuse.
Installé sur un autre PC, le disque dur a accepté l’installation de Windows ou Linux . La mise en place d’un autre disque dur (même marque mais 120 Go) reste stérile!
Voici quelques infos:
-Pc portable Médion 95318 Model CAD2000 Notebook PC (D47K)
-Bios Phoenix version CMK015

Une dépose-repose complète de la nappe du disque dur a fait évoluer la situation : maintenant est affiché cette phrase : " Operating system not found". Or, je le répète, ce disque contient un système d’exploitation installé via un autre pc portable?

Une recherche sur le Net n’a pour le moment rien donné.
Grand merci pour votre aide.
Cordialement.

salut,

lors de ton installation de windows réussie, tu avais encore les partitions RECOVER et BACKUP, ou tu les avais déjà formaté??

Parce qu’à mon avis, tu as viré le tatouage du disque dur.

Certaine marque de pc mette une sorte de tatouage sur le disque dur (et parfois même dans le bios), de sorte que tu ne puisses pas changer de composants à l’intérieur du pc sans que ce soit eux qu s’en occupe.

Mais je tiens à te préciser que je n’en suis pas sûr… attends donc d’autre avis.

Bonsoir, la dernière fois que j’ai vu le message “Opératiing system not found”, c’était sur un Windows 95, et le DD était à changé … :S

non, elles n’y étaient plus. Je pense que le problème vient de la nappe car je ne peux pas installer Linux alors que Linux (Aurox 11.1) fonctionne très bien en Live…

Pour installer windows, tu a bien été dans le bios pour changer le first boot et le mettre sur cd-rom? Et ensuite tu démarres sur le cd en appuyant sur une touche? (désolé de te poser cette question, je ne connais pas exactement tes connaissances)

Au fait, installer windows sur le disque dur à partir d’un autre pc, et ensuite le remettre sur le tiens, c’est tout à fait normal que ça ne fonctionne pas.
Tu devrais essayer avec un cd windows autre que celui que tu as eu avec ton portable.

Salut!
Le bios est toujours sur le lecteur CD en firstboot.
Installer Windows à partir d’un autre PC de marque différente et brancher ensuite le disque dur sur son propre PC fonctionne parfaitement: je l’ai déjà fait. Windows met simplement à jour les pilotes…
Je pense que mon problème vient de la nappe qui doit être détériorée…Voir si j’ai accès au DD avec Aurox en live CD…
Merci pour vos interventions

Tu vois des DD morts partout! :smiley:

salut, je recherche désespérement le disque (cd) d’installation (en français) et ses drivers pour un MEDION 9783 …une copie suffira… qui peut m’aider ? ? ? Je suis pret a payer …par PAYPAL ou autres moyens celui ou celle qui peut m’aider …HELP
Edité le 25/12/2007 à 14:54